L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux
C'est une disposition de l'âme qui d'abord se met en garde contre les déceptions et humiliations, par la considération de la vanité de presque tous les biens et de presque tous les désirs.
Alain
Le dirigeant qui réussit définit ses propres critère de réussite, et il ne laisse pas des individus plus médiocres remettre en cause ces définitions.
Brian Herbert
Tout ce qui nous arrive nous survit ainsi, en souffrance dans l'espace. En attente. Echappant aux mots comme à l'absence de mots.
Christian Bobin
La seule recette c'est de s'occuper de soi. Je veux dire s'occuper de soi, de l'un et de l'autre, dans l'instant, là, de toi et de moi. Total, nous nous sommes si bien occupés de nous, qu'aujourd'hui, il faut nous occuper de toi.
Daniel Pennac
La cupidité est à la racine de tous les ennuis.
Daniel Woodrell
Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien" ; c'est surtout comprendre.
Françoise Sagan
Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d'armées en déroute avaient traversé la ville. Ce n'était point de la troupe, mais des hordes débandées.
Guy de Maupassant
Un écrivain peut finir par devenir un simple jongleur de mots plus ou moins adroit. Il peut en arriver à oublier l'essentiel : cette source qui coule au fond de nous et qui est le véritable lieu de rencontre des êtres.
Janine Boissard
Mignon aime Divine de plus en plus profondément, c'est à dire de plus en plus sans le savoir. Mot à mot il s'attache. Mais de plus en plus il la néglige.
Jean Genet
Il ignora la souplesse du manége, la bassesse de l'intrigue et tous ces moyens méprisables qui mènent aux dignités par l'avilissement.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est plus facile de combler un fossé que les désirs d'une jolie femme.
Louis-Auguste Commerson
Trouvez des personnes qui vous font vous sentir mieux.
Michelle Obama
Une femme et un poêle ne doivent pas bouger de la maison.
Proverbe Allemand
Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent.
Proverbe Persan
On révèle beaucoup de soi dans la façon qu'on a de saisir les objets, chez lui on avait chaque fois la sensation d'un geste assuré, la certitude que la prise était ferme.
Serge Joncour