Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.
André Malraux
Le rêve secret d'une bonne partie de la France, et de la plupart de ses intellectuels, c'est une guillotine sans guillotinés.
Il m'est apparu que le temps n'est rien d'autre qu'une distension ; mais de quoi, je ne sais. Il serait étonnant que ce fût pas de l'esprit lui-même.
Augustin d'Hippone
Les jeunes, on n'arrête pas de les embêter dans la rue. On leur demande toujours leurs papiers comme si les jeunes, ils avaient moins de papiers que les autres.
Coluche
Nul effet provenant de la raison ne peut durer toujours, parce que les désirs des hommes changent suivant les influences du ciel.
Dante Alighieri
Dans les urnes au moins, le pouvoir ne se perd pas comme par mégarde. Pour le laisser échapper, comme d'ailleurs pour l'obtenir, il faut y mettre du sien - et c'est heureux.
Edwy Plenel
Méfiez-vous des philosophies de poche. C'est comme la petite monnaie et les clés : ça fait des bosses, et puis ça fait des trous.
Francis Dannemark
Je suppose que vous connaissez cette légende qui décrit la chance comme une jeune femme capricieuse ne frappant à chaque porte qu'une seule fois. Si la porte tarde à s'ouvrir, la jeune femme passe son chemin, pour ne jamais revenir. C'est ainsi. Les femmes les plus charmantes n'attendent pas. Vous devez agir vite pour ne pas les laisser filer.
Helen Keller
Persuader, en médecine, est plus facile que comprendre, mais comprendre est autrement plus urgent et fécond.
Henri Mondor
Un jeune homme oisif est comme un jeune taureau sans le joug.
Hugues de Saint-Victor
Si une marque d'affection peut parfois être comprise comme une offense, peut-être que le geste d'aimer n'est pas universel : il doit aussi être traduit d'une langue à l'autre, il doit être appris.
Kim Thúy
Etre médecin, c'est un métier défensif : on se défend de la peur de la maladie, de la peur de la mort, en faisant semblant d'y pouvoir quelque chose.
Martin Winckler
Le poids des tristesses ne se compare pas.
Olivier Norek
C'est à la vie que nous devons le respect, Philla. A la vie, pas à la mort.
Pierre Bottero
Ces vergues qui se secouaient, qui avaient des mouvements brusques, désordonnés, comme les derniers battements d'ailes d'un grand oiseau blessé qui râle.
Pierre Loti
L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge.
Thomas Jefferson