Vous avez un feeling de poisson.
André Manoukian
Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons les causes.
Aristote
Ses bêtes, moins nombreuses après la vente d'une partie du troupeau, avaient assez d'herbe pour engraisser tranquillement, sauf si un été trop chaud la grillait. Le risque, en Normandie, était minime.
Bernard Ollivier
Il avait prononcé cette phrase en la regardant intensément. De ce type de regard trop appuyé qui gêne. Dans l'oeil, le temps s'éternise : une seconde, c'est un discours.
David Foenkinos
Les experts compétents sont incompétents pour tout ce qui excède leur spécialité et rendent les citoyens incompétents sur les domaines scientifiques, techniques, économiques couverts par leurs expertises.
Edwy Plenel
Ce n'est pas en remettant au lendemain que l'on remplit sa grange.
Hésiode
Oui, les images sont une porte ouverte sur l'éternité. Mais la photographie ne dit rien de l'éternité, elle se complaît dans l'éphémère, atteste de l'irréversible et renvoie tout au néant.
Jérôme Ferrari
Il est bon, j'en suis convaincu, que la main du poète, avant de se refermer sur le porte-plume, ait caressé longtemps, fut-ce seulement des yeux, les bêtes porte-plumes, porte-poils, porte-vie, porte-songes.
Louis Daubier
Par la folie qui l'interrompt, une oeuvre ouvre un vide, un temps de silence, une question sans réponse, elle provoque un déchirement sans réconciliation où le monde est bien contraint de s'interroger.
Michel Foucault
L'ambition est non seulement la plus puissante des émotions mais aussi la plus instable.
Norman Mailer
Si vous voulez régner, faites régner l'amour.
Pierre Corneille
Si vous avez une femme et non un amour, n'attendez pas son soutien dans le grain, au premier coup de tabac elle s'en ira.
Romain Guilleaumes
On vit plus vieux dès qu'on prend conscience qu'on perd son temps à être malheureux.
Ruth E. Renkl
L'amour est ou n'est pas. L'amour mince n'est pas l'amour du tout.
Toni Morrison
Si vous n'écrivez pas ces histoires, leur trop-plein va vous briser le coeur.
Xinran
Je me souviens. C'est parfois pis encore que de divaguer.
Yves Thériault