La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut-être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.
André Maurois
Au zoo : c'est peut-être pour amuser les bêtes qu'on nous permet de défiler devant leurs cages.
André Birabeau
Pour la plupart d'entre nous, cette première expérience du combat solitaire avec les embûches et les énigmes du vaste monde a lieu le premier jour d'école.
Catherine Millet
Les Américain entreprenaient de nettoyer le ciel au – dessus de Cap Canaveral, ils rejetaient sur la Caraïbe tous les détritus climatiques de l'espace.
Edouard Glissant
Il n'y avait en vérité que deux personnes au monde qu'il aimait ardemment : l'une était son plus grand flatteur et l'autre était lui-même.
Georg Christoph Lichtenberg
Pour moi, la vie a un sens. Et, si la vie a un sens, la souffrance aussi en a un, même si elle peut paraître révoltante et même incompréhensible.
Jean Delumeau
Quant au mot qui plus que sa bravoure a fait sa renommée, Cambronne s'est toujours défendu de l'avoir prononcé... Interrogé vers 1830 par le général Bachelu sur sa réponse au Anglais, Cambronne agacé s'écria : "Comment ! Toi aussi ! Ca devient emmerdant."
Jean Lucas-Dubreton
Il n'y a de beaux ouvrages que ceux qui ont été longtemps (sinon travaillés, au moins) rêvés.
Joseph Joubert
Chaque fois que je viens de parler un peu trop longuement à quelqu'un, je suis comme un homme qui s'est grisé, et qui, tout honteux, ne sait où se fourrer.
Jules Renard
Le plus à plaindre sont ceux qui ne savent pas ce qu'ils n'ont pas appris.
Maurice Chapelan
Il ne pouvait qu'assister à sa fin, impuissant, comme un capitaine regarde sombrer le navire qui engloutit avec lui toute sa fortune.
Patrick Süskind
Il lève les yeux au ciel. Et une voix dit : Tout le monde commet des erreurs. Tu es pardonné, mais je ne peux pas te pardonner malgré toi. Décide-toi.
Paulo Coelho
Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d'être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou.
Sarah Chiche
Je suis devenu poète afin de faire des recherches avec sagesse, pour voir si les promesses d'amour faites par les fils de l'humanité sont vraies ou fausses.
Sivi le poète
Ecoute le monde entier appelé à l'intérieur de nous.
Valère Novarina
Remuant les lèvres comme si elle voulait se rendre compte du goût des mots.
William Faulkner