... cet étonnement inavoué que l'on éprouve en revoyant, après une longue absence, des êtres familiers.
André Maurois
Le génie est pour les gens intelligents ce que la "folie" est pour les imbéciles, un état extrême dans lequel tout devient possible, dans lequel, miraculeusement, les règles normales ne s'appliquent plus.
Alain de Botton
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s'appelle une "semaine d'action".
André Frossard
Je vous verrais bien sortir du gâteau d'anniversaire d'un truand mais, après il ne faut pas que vous chantiez.
André Manoukian
L'abîme appel l'abîme.
David
On pardonne au malheur.
Denis Diderot
On crache sur un petit filou, mais on ne peut refuser une sorte de considération à un grand criminel : son courage vous étonne, son atrocité vous fait frémir.
Le restaurant est un endroit merveilleux pour les amours commençantes, redoutable pour les couples officiels.
François Truffaut
Que j'écrive ou non, la face du monde n'en sera pas changée. Et pourtant, c'est un peu comme si j'étais en sursis et que chaque mot fût un rempart contre la mort.
Françoise Lefèvre
Mabillon, comme le religieux le plus savant de son royaume... ajoutez et le plus humble, dit l'archevêque de Reims, le Tellier, qui croyait faire une épigramme bien adroite contre la modestie du prélat.
Jean Le Rond d'Alembert
Chacun doit aménager son esprit comme on meuble une maison. Si votre vie est froide et vide, ne vous en prenez qu'à vous-même.
Louis L'Amour
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.
Michel de Montaigne
A ceux qui remarquent que la France est vingt fois moins peuplée que la Chine, je réponds que le rayonnement d'un pays est moins lié au nombre des vivants qu'à la qualité des morts.
Philippe Bouvard
Les présents de l'ennemi sont funestes.
Proverbe Français
Nous étions si pressés de devenir des hommes, pour n'être plus surveillés et pour être enfin un peu pris au sérieux, que nous ne demandions qu'à voir notre coeur se dessécher et nos illusions se flétrir.
Valery Larbaud
Ce monde, ce théâtre et d'orgueil et d'erreur, Est plein d'infortunés qui parlent de bonheur.
Voltaire