Un homme préfère chez sa maîtresse des pensées médiocres qui sont d'elles à des pensées profondes qui peuvent venir d'un autre.
André Maurois
Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve suprême de sa spiritualité. "Je fous la merde, donc j'ai une âme", raisonne-t-elle.
Amélie Nothomb
Rien de trop.
Anonyme
On est tellement mises au placard passé 40, ou peut-être 50 ans, maintenant. Alors que c'est justement à cet âge-là qu'on a le plus envie d'exister : on est à la fois fortes – grâce à une grande assise dans la vie – et ultrafragiles, à cause des épreuves vécues.
Axelle Lafont
Les sentiments que nous feignons, nous finissons par les éprouver.
Benjamin Constant
Les jeunes sont mal compris aujourd'hui et c'est pour ça qu'ils se révoltent.
Demis Roussos
L'art de l'Egypte est plus que l'art et même plus que la vie : il est la source même de la vie - la Religion. C'est le plus religieux de tous les arts.
Dimitri Merejkovski
Jack Lang avait toutes les quali-tés pour briguer la Prési-dence de la Répu-blique. C'est pour cela que je l'ai chau-de-ment encou-ragé à se reti-rer.
François Hollande
L'homme de bien est un athlète qui se plaît à combattre nu.
Jean-Jacques Rousseau
Le christianisme consiste à être en Dieu avec une personne vivante, avec Jésus-Christ.
Jean-Paul II
Toute la métaphysique n'est qu'une partie de la littérature fantastique.
Jorge Luis Borges
Est-il possible que l'amour m'ait si absolument ôté la raison et la hardiesse, et qu'il m'ait rendu si différent de ce que j'ai été dans les autres passions de ma vie ?
Madame de La Fayette
Les femmes aiment être battues, mais elles exigent qu'on choisisse l'endroit.
Malcolm de Chazal
On ne peut traverser à gué un fleuve aux courants dangereux. Mais il est toujours possible d'y puiser pour étancher la soif.
Massa Makan Diabaté
On ferme les yeux ; on écarte les bras ; on se laisse évaporer. Et alors, petit à petit, on s'élève.
Paul Auster
Il n'y a rien de définitif en nous, et qu'il est vain et futile d'essayer de rechercher qui on est : on ne découvrira jamais qui on est, ce qu'il faut c'est découvrir où on veut aller, ce qui est beaucoup plus intéressant.
Theodore Zeldin