Les moments très beaux sont toujours mélancoliques. On sent qu'ils sont fugitifs, on voudrait les fixer, on ne peut pas.
André Maurois
La magie de Noël est silencieuse. Vous ne l'entendez pas - vous la sentez. Tu le sais. Tu y crois.
Alan Alexander Milne
Le ventilateur est au communisme ce que l'épithète est à Homère : Homère n'est pas le seul écrivain au monde à utiliser des épithètes. Mais c'est sous sa plume que les épithètes prennent tout leur sens.
Amélie Nothomb
Un corps plus lourd que le liquide où on l'abandonne descendra au fond et son poids, dans le liquide, diminuera d'une quantité mesurée par ce que pèse un volume de liquide égal à celui du corps.
Archimède
Si j'avais pu suivre mes plans jusqu'au bout, j'aurais été en très peu de temps l'homme le plus riche du monde : la découverte de l'or m'a ruiné.
Blaise Cendrars
Si les civilisations industrielles sont naturellement athées, les civilisations agricoles sont aussi naturellement païennes. La foi au vrai Dieu est toujours une victoire.
Henri de Lubac
Quand on a accoutumé les esprits à des idées de crime, on y accoutume bientôt les moeurs.
Joseph Joubert
Saisir, saisir le soir, la pomme et la statue, Saisir l'ombre et le mur et le bout de la rue, Saisir le pied, le cou de la femme couchée Et puis ouvrir les mains. Combien d'oiseaux lâchés.
Jules Supervielle
Sourire est notre dernière politesse, la suprême coquetterie, l'ultime parure de nos visages.
Marcel Jouhandeau
Il y a tant de vagues et de fumée Qu'on arrive plus à distinguer Le blanc du noir Et l'énergie du désespoir.
Michel Berger
Je ne travaille pas à être ordinaire.
Paul McCartney
Je n'aime rien tant que ce qui va se produire : et jusque dans l'amour, je ne trouve rien qui l'emporte en volupté sur les premiers sentiments. De toutes les heures du jour, l'aube est ma préférée.
Paul Valéry
Une femme a lavé des patates et son mari s'est empressé d'aller les vendre : chacun a quelque chose à mettre en valeur.
Proverbe Béninois
Le plus grand écrivain de westerns lui-même était probablement Homère. Son caractère n'était jamais tout bon ou tout mauvais. Ils sont moitié-moitié, ces personnages, comme tous les êtres humains.
Sergio Leone
Aucune souffrance n'est plus sacrée que celle qui par pudeur n'ose pas se manifester.
Stefan Zweig
Je mange des gâteaux toute la journée.
Zahia Dehar