Quelle est son étiquette ? A quel parti est-il affilié ?
André Maurois
Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...
Adrien Goetz
En vieillissant, les hommes ne deviennent pas plus sages. Ils perdent leurs cheveux, c'est tout.
Francis Ford Coppola
La beauté est le propre des enfants.
Friedrich Hölderlin
Il n'y a pas de phénomènes moraux du tout, mais seulement une interprétation morale des phénomènes.
Friedrich Nietzsche
L'aigle a déjà passé, l'esprit nouveau m'appelle, - J'ai revêtu pour lui la robe de Cybèle... - C'est l'enfant bien-aimé d'Hermès et d'Osiris !
Gérard de Nerval
Je ne voulais qu'essayer de vivre ce qui spontanément voulait surgir de moi. Pourquoi était-ce si difficile ?
Hermann Hesse
Dans un village corse, aux funérailles, la "vocératrice" improvise et déclame des chants de vengeance devant le corps d'un homme assassiné, ou des chants de plainte sur le cercueil d'une jeune fille morte avant l'âge.
Hippolyte Taine
Cette multitude qui ne va pas au théâtre pour observer au microscope les fibres du coeur humain, mais pour en voir à découvert les mouvements et les efforts.
Jean Le Rond d'Alembert
La connaissance est une base assurée et un fondement de tout être. Amour ne saurait être attaché à rien d'autre qu'à la connaissance.
Maître Eckhart
La colère et le chagrin nous font beaucoup plus de mal que les choses mêmes dont nous nous plaignons, et qui les font naître.
Marc Aurèle
Ce qui arrête souvent de dire la vérité, c'est qu'elle ressemble trop au mensonge des autres.
Maurice Donnay
Le vieil héritage ibérique du Brésil lui a donné la culture du beau geste et du panache. Ce qui compte pour les Brésiliens, c'est le talent, comme si un grand footballeur ne peut être qu'un surdoué, un joueur facile, un génie du dribble.
Olivier Guez
Dos de brochet, ventre de carpe.
Proverbe Français
Si tu vas dans la voiture de quelqu'un, tu chantes sa chanson.
Proverbe Polonais
Non, l'avoir dit me convainc du contraire, je n'ai jamais vu le jour, pas plus que lui, voilà la beauté toute négative de la parole.
Samuel Beckett