La discipline exige que le subordonné respecte le chef ; elle exige aussi que le chef soit digne d'être respecté, et que lui-même respecte les lois.
André Maurois
Je m'inquiète pour les parents qui ne parentent pas.
Barbara Bush
Une des fonctions essentielles du conte est d'imposer une trêve au combat des hommes.
Daniel Pennac
Le père de famille est en droit de punir chacun de ses enfants ou petits-enfants qui fait une mauvaise action ; mais, avant que de le punir, il prend les avis du reste de la famille.
Fénelon
On le voit bien chaque jour dans nos pauvres petites existences. On oublie si facilement que tout peut s'arrêter d'un moment à l'autre.
Frédérique Deghelt
Apprendre à vivre, c'est apprendre à être libre. Et être libre, c'est accepter que les choses arrivent telles qu'elles arrivent.
Guillaume Musso
Qui a peur des feuilles ne doit pas approcher de la forêt.
Jacques Amyot
Quand le philosophe s'étonne, le sage s'émerveille.
Jean-Paul Hameury
Dans les grandes choses, avant l'effort qui réussit, il y a presque toujours des efforts qui passent inaperçus.
Laure Conan
Ce n'est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang.
Otto von Bismarck
Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'éternité.
Romain Gary
Le papillon préfère se brûler à la torche plutôt que vivre dans les ténèbres.
Saadi
Toute naissance est la morte naissante d'un idéal : les enfants ne ressembleront jamais trait pour trait à la façon dont leurs parents et leurs grands-parents les ont rêvés. Toute éducation est un échec : les parents et les grands-parents blessent toujours, souvent même sans le vouloir, un enfant.
Sarah Chiche
La sensibilité féminine s'accommode mal de certains spectacles.
Stanislas-André Steeman
Dieu est une sorte de rien abyssal, et pourtant la vérité ne s'abîme pas dans cet abîme, ni ne s'écroule dans ce précipice.
Vladimir Jankélévitch
Il y a très peu d'hommes vraiment originaux ; presque tous se gouvernent, pensent et sentent par l'influence de la coutume et de l'éducation.
Voltaire