Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
André Maurois
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie.
Alain
Toute légende, tu le sais, tu as fait de l'anthropo, naît d'un désir subconscient, partagé de communautés entières. Le nôtre est de pouvoir disparaître, de devenir invisibles, de pouvoir fuir quand toute notre société crève d'être sous contrôle !
Alain Damasio
... un mal indéfini provoque des inquiétudes parce qu'au fond on espère jusqu'au bout qu'il n'est pas réel ; un mal certain inspire pendant quelque temps une morne tranquillité.
Alberto Moravia
La famille, l'ambition, ces secondes et dernières amours de l'homme.
Alexandre Dumas
Il lui arrivait de penser que les mots étaient tous inutiles. Et le silence n'était pas vide - bien au contraire, il y trouvait la paix, le calme.
Christos Tsiolkas
Les forêts ont été les premiers temples de la Divinité, et les hommes ont pris dans les forêts la première idée de l'architecture. Cet art a dû varier selon les climats.
François-René de Chateaubriand
Responsable mais pas coupable.
Georgina Dufoix
La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple.
Gustave Le Bon
Les philosophes ont remarqué que les habitudes du jeune âge reviennent avec force dans la vieillesse de l'homme.
Honoré de Balzac
Disons que j'ai un peu un gros nom... On m'a toujours dit que c'était un nom de roman, on m'a souvent interrogée pour savoir si c'était un pseudo. Quand même, avouez que ce serait mégalomane de choisir pour pseudo ce nom un peu "maousse", avec une particule, des K et des Y...
Maylis de Kerangal
Conscience et lâcheté ne sont qu'une seule et même chose. Conscience est le nom déposé de la firme.
Oscar Wilde
Tu demandes pourquoi je reste sans rien dire... - C'est que voici le grand moment, - l'heure des yeux et du sourire, - le soir... et que ce soir je t'aime... infiniment !
Paul Géraldy
Nous lui reprocherons peut-être une technicité qui n'est pas sans dépoétiser le sujet.
Robert Pinget
Un lecteur en use avec les livres comme un citoyen avec les hommes. On ne vit pas avec tous ses contemporains, on choisit quelques amis.
Voltaire
Le bonheur n'était autrefois qu'une heure fortunée.