Ecouter sans protester un tiers dire du mal d'un ami, c'est déjà trahir.
André Maurois
En période de stress, les femmes parlent sans réfléchir. Les hommes, eux, agissent sans réfléchir.
Allan Pease
Craignant que Gertrude ne s'étiolât à demeurer auprès du feu sans cesse, comme une vieille, j'avais commencé de la faire sortir.
André Gide
Un homme peut être, aussi bien qu'une femme, intelligent, cultivé, créatif, inventif, nous avons évolué. Nos idées sur la question du genre, en revanche, n'ont pas beaucoup progressé.
Chimamanda Ngozi Adichie
Il n'y a pas des spectateurs pour rire et des spectateurs pour penser mais des hommes et des femmes qui ont le talent de faire les deux à la fois.
Claude Lelouch
C'est le lot des humains : nous cessons de pleurer dès que nous avons obtenu ce que nous voulons. Pour un moment, au moins.
Douglas Kennedy
Les ratés aiment entrainer les autres dans l'échec.
La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d'air.
Édouard Herriot
La vérité est dans l'imaginaire.
Eugène Ionesco
Une vérité entière est souvent l'alliée de la vertu ; une demi-vérité est toujous l'alliée du vice.
G. K. Chesterton
Comme Heathcliff et Cathy, j'avais l'amour Big Bang, le vrai, le seul, celui d'une vie, à portée de main, et j'ai tout foutu en l'air.
Jandy Nelson
Le Cheval s'approchant lui donne un coup de pied ; Le Loup un coup de dent, le Boeuf un coup de corne. Le malheureux Lion, languissant, triste, et morne, Peut a peine rugir, par l'âge estropié.
Jean de La Fontaine
Il avait su faire rire le public aux dépens de ses adversaires ; il leur prêta le flanc en travestissant maladroitement l'objet de leur culte.
Jean Le Rond d'Alembert
Cet homme n'est pas propre à avoir jamais de la considération : il faut qu'il fasse fortune, et vive avec de la canaille.
Nicolas de Chamfort
Combien de fusées mises à feu pour qu'une parvienne au but, et combien de processus paranoïdes enclenchés pour que l'un d'eux arrive à la schizophrénie.
Paul-Claude Racamier
Le bonheur gâte le coeur.
Proverbe Allemand