Être exigeant, c'est montrer de l'intérêt.
André Maurois
Je dis que suis né libre et que j'entends vivre librement. Ouvrier libre, je veux aller où il me plaît, et qui me veut me sollicite.
Benvenuto Cellini
Il est heureux que l'extravagance soit si générale qu'elle ne fait plus de bruit. Il faut espérer qu'on en viendra à vouloir se singulariser par le simple bon sens.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Vous êtes bien heureuse, allez ! madame Coupeau, dit Mme Bijard, que son soûlard de mari, un serrurier, tuait de coups chaque soir en rentrant. Si le mien était comme ça, quand il s'est piqué le nez, ça serait un plaisir !
Emile Zola
La religion est la grande inspiratrice de leurs actes, de leur âme, de leurs qualités et de leurs défauts.
Guy de Maupassant
Par devant l'Europe, la France, sachez-le, n'aura jamais qu'un seul nom, inexpiable, qui est son vrai nom éternel : La Révolution.
Jules Michelet
Un bon classique ne va pas sans un peu de médiocrité.
Jules Renard
Le meilleur interviewer est celui qui dit que j'ai un oeil d'aigle et une crinière de lion.
Seule la jouissance que l'on éprouve à y renoncer confère une certaine valeur à la richesse, et au pouvoir, et à la vie, à tout ce que les hommes s'efforcent d'acquérir et de sauvegarder.
Léon Tolstoï
S'il y a quelque chose dans ce monde qui vaut la peine de vivre, je ne dois pas la louper parce qu'une fois qu'on est mort, il est trop tard pour avoir des regrets.
Muriel Barbery
Je sais que le plaisir est une belle flamme que transforme en cendres le premier vent qui souffle.
Pedro Calderón de la Barca
Les vétérans sont conscients qu'il faut trouver des voies pour faciliter les échanges avec les civils, et dissiper les clichés.
Phil Klay
Une fois de plus, la démonstration était faite que toute intervention militaire extérieure porte en elle le germe de l'impérialisme.
Pierre Messmer
L'âme trouve son repos en dormant peu, le coeur dans le peu d'inquiétudes et la langue dans le silence.
Platon
Les militaires ont quelque chose de mécanique dans la démarche et de bestial dans la face qui fait que je les considère à peine comme des créatures humaines.
Théophile Gautier
Clasher par mes mots, mes questions, ma présence, mon regard, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux qui nuisent à l'imagination et renoncent à la liberté. Ceux dont je suis, peut-être ; clasher pour le vérifier.
Vincent Cespedes