Elle considérait toute vie humaine comme un dur combat pour lequel il fallait être aguerri.
André Maurois
Il n'y a qu'une chose dont on puisse parler : la justification qu'on apporte à sa vie.
Albert Camus
Allais composa une marche funèbre ; on n'y entendait que quelques soupirs car, disait-il : les grandes douleurs sont muettes.
Alphonse Allais
Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. Je n'accepterai jamais que la violence gratuite de quelques-uns entache le professionnalisme de femmes et d'hommes qui, au quotidien, assurent notre protection avec courage. Le respect des valeurs de la République et la déontologie doivent être au cœur de l'engagement de toutes nos forces de l'ordre.
Emmanuel Macron
J'avais seize ans. J'ai eu seize ans. Je n'aurai plus seize ans, moi qui me sens la jeunesse même. Je n'ai pas vieilli en fait, je n'ai renoncé à rien.
Françoise Sagan
En aimant, qui ne veut être aimé ?
Jean de La Fontaine
Les gens heureux n'ont pas de talent.
Jules Renard
La musique la plus belle est celle du bruit de la caméra que nous avons tenue pour la première fois.
Paolo Taviani
La Nouvelle-Zélande est connue pour sa tranquilité, ses moutons et ses hobbits. Christchurch est connue pour ses jardins et sa violence.
Paul Cleave
La performance des politiciens accourus sur le lieu d'une catastrophe naturelle : tirer à eux la couverture qu'ils font semblant de tendre aux sinistrés.
Philippe Bouvard
Les pareils se cherchent et se trouvent.
Proverbe Allemand
Tant dort le chat qu'il se réveille.
Proverbe Français
Le plaisir nous fait oublier que nous existons, l'ennui nous le fait sentir.
Saint-Foix
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche
Ne perds pas mes lettres ; elles nous seront utiles à tous deux : à toi tu pourras comprendre par la suite ce que tu n'as pas saisi d'abord, à moi elles me donneront l'histoire de mon esprit.
Stendhal
Tout ce qui fait le compte des vainqueurs fait l'accablement des vaincus.
Tacite