A l'origine de tout amour, il y a un choc, provoqué soit par l'admiration, soit par quelque accident qui a révélé une entente ou fait naître un désir.
André Maurois
Pascal aimait tellement l'Auvergne qu'il naquit à Clermont-Ferrand.
Alexandre Vialatte
J'ai fait la magique étude Du Bonheur, que nul n'élude.
Arthur Rimbaud
Dans la mesure où l'individu humain, en tant qu'unité vivante, est composé d'une foule et d'une somme de facteurs universels, il est totalement collectif et sans l'ombre d'une opposition à la collectivité.
Carl Gustav Jung
Même quand elle marche on croirait qu'elle danse.
Charles Baudelaire
Je ne sépare pas la politique de l'administration. Administrer, c'est gouverner ; gouverner, c'est administrer. Il n'y a jamais eu, il ne saurait y avoir de grande politique sans bonne administration. La politique est à l'administration ce que l'âme est au corps ; et, de même que notre religion n'admet pas de corps sans âme, la vie n'admet pas d'âme sans corps.
Émile de Girardin
Vivre c'est pour apprendre à bien poser sa tête sur un ventre de femme.
Eugène Guillevic
A quoi sert la liberté d'expression, quand on n'a rien à dire ? Soyons réalistes : la plupart de nos concitoyens n'ont rien à dire, ils le savent pertinemment.
James Graham Ballard
C'est souvent aux femmes qui ont la beauté du diable que les hommes doivent leurs cornes.
Jean Delacour
L'imagination exige de penser.
Jean-Louis Gagnon
Bénis soient ceux qui s'attendent toujours au pire, car ils seront exaucés !
John Brunner
Mettre du sérieux ou du grave dans la plaisanterie. C'est toujours le sérieux ou le grave qui attache l'âme tandis que la plaisanterie amuse l'esprit.
Joseph Joubert
80% des Français se tuent en mourant.
Les Nuls
Devant le tribunal de l'histoire les conquérants descendent de leurs chars de triomphe ; les tyrans n'effraient plus par leurs satellites ; les princes nous apparaissent sans leur cortège, et dépouillés de la fausse grandeur que leur prêtait la flatterie.
Louis-Philippe de Ségur
L'encre d'un écolier est plus sacrée que le sang d'un martyr.
Mahomet
La planète se mondialise, et rien ne peut la démondialiser. Rien ne peut démulticulturiser nos arts, notre nourriture, notre quotidien.
Salman Rushdie