Mais à ces soies généralement artificielles, à ces violents tons d'aniline, il voit un aspect fol et funèbre, comme à la défroque d'un bal autant de carnaval que de fête des morts
André Pieyre de Mandiargues
Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.
Alain
L'expérience de la vie nous apprend indéniablement à oublier tant soit peu, au fur et à mesure, son plan d'ensemble, et à nous intéresser davantage aux détails qu'elle ne cesse de produire.
Alain Chareyre-Méjan
Un jour il y aura autre chose que le jour.
Boris Vian
Nous ne vieillissons pas d'une année sur l'autre, nous nous renouvelons chaque jour.
Emily Dickinson
Ce que veut l'Ivoirien, c'est le partage de la richesse et non de la misère. Et pour ce faire, il doit, avant tout, contribuer à créer ces richesses.
Félix Houphouët-Boigny
Le travail est le pain nourricier des grandes nations.
Honoré Gabriel Riqueti
C'est un processus de travail, le bonheur. C'est la créativité. C'est tout ce qui, en nous, dit oui à la vie, à l'existence. Le bonheur, pour moi, c'est la présence, la conscience.
Jean Royer
Plus que l'homme, la femme tient à se tenir à la hauteur de l'opinion qu'on se fait d'elle.
Jean-Charles Harvey
Apprendre le Christ constamment.
Jean-Paul II
La fable de Tantale n'a presque jamais servi d'emblème qu'à l'avarice ; mais elle est, pour le moins, autant celui de l'ambition, de l'amour de la gloire, de presque toutes les passions.
Nicolas de Chamfort
Il parait que l'inventeur de la cédille est un certain "Groçon".
Philippe Geluck
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie.
Longtemps, je fus catholique et breton. Je ne comprends pas pourquoi l'homme est mortel. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'il n'y a rien après
Philippe Gildas
J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai tenté l'impossible. Tout m'a claqué dans les mains... Je ne vous demande que quinze jours.
René Floriot
La fortune à ses lois asservit tous les temps.
Tibulle