Rire est mieux qu'expliquer quand on est certaine d'être aimée.
André Pieyre de Mandiargues
La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Abraham Lincoln
Dans ses rêves il y a des noyers noirs.
André Breton
Ce qui suffirait pour donner la plus haute idée de la qualité du talent de M. de Chateaubriand, c'est en général la nature distinguée des femmes qui s'y sont prises, qui se sont éprises de lui pour son talent.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il répugnait aux vérités objectives, à la corvée de l'argumentation, aux raisonnements soutenus. Il n'aimait pas démontrer, il ne tenait à convaincre personne. Autrui est une invention de dialecticien.
Emil Cioran
Nous ne sommes jamais très exactement que nous voudrions êtres.
François Hertel
Plus rien n'était vrai. Tout était mensonger, pareil aux histoires qu'on raconte aux enfants pour voir leurs yeux briller.
J. M. G. Le Clézio
Nous disposons des tables de décompression les plus récentes et nous en avons déduit une courbe dite de sécurité, qui donne pour chaque profondeur la durée limite des plongées ne nécessitant pas d'arrêt aux fastidieux "paliers".
Jacques-Yves Cousteau
Peut-être a-t-il gardé en lui des enseignements de Mani la conviction profonde que ce monde est mauvais et ne mérite pas que l'on verse des larmes sur sa fin.
Jérôme Ferrari
En littérature, les anciens cavaliers sont les meilleurs ethnologues du regret.
Jérôme Garcin
Mer porteuse : Océan aux courants favorables.
Marc Escayrol
Les ennemis sont le sel de la politique.
Patrick Dugois
Nous allions quitter Jérusalem et continuer notre route à travers la Galilée, vers Damas la ville sarrasine, pour au moins nous distraire et nous étourdir au charme de mort des choses orientales.
Pierre Loti
C'est la gourmandise qui a fait rallonger la gueule du chien.
Proverbe Béninois
Qu'on ne mette pas la crainte chez l'homme, qu'on lui procure une vie au sein de la paix, et que l'on obtienne qu'il donne volontiers ce qu'on lui prenait en l'effrayant.
Ptahhotep
Les gravures hermétiques où sont traduits en image les arcanes de l'alchimie. Ces compositions allusives demeurent totalement mystérieuses pour qui ne possède pas la clé de leur langage.
Roger Caillois