Il y a des femmes tellement précoces que l'on est tenté de se demander si elles ont été jamais vierges.
André Prévot
Il n'y a ni justice ni liberté possibles lorsque l'argent est toujours roi.
Albert Camus
Tous tournent en formant une vaste ronde, les uns derrière les autres, avec une extrême lenteur et un trémoussement rythmique de tout le corps, comme désossé.
André Gide
Un être moral est celui qui est capable de réfléchir à ses actions passées et à leurs motivations - d'approuver les uns et de désapprouver les autres.
Charles Darwin
L'esprit de perfection appartient à l'univers de l'âme. Il est une âme. C'est par notre matérialisme essentiellement perfectionniste que s'affirme notre spiritualité.
Eugène Cloutier
Je ne reste jamais à la maison, et cela rend les femmes folles.
George Clooney
J'habitais, au temps, de ma jeunesse, une vieille chère maison dans les arbres, un minuscule hameau du pays d'Artois, plein d'un murmure de feuillage et d'eau vive.
Georges Bernanos
Nous nous plaignons de notre ignorance, mais c'est elle qui fait presque tout le bien du monde : ne prévoir pas, fait que nous nous engageons.
Jacques-Bénigne Bossuet
C'est créer le talent que de l'encourager.
Jean Antoine Petit-Senn
Dans beaucoup de milieux le cinéma, et le mauvais, est devenu l'éducateur des multitudes qui ne lisent plus et ne réfléchissent plus.
Jean Bousquet
L'absence peut guérir de l'amour : mais quel remède ! Il est aussi lent que les plus doux et aussi douloureux que les plus vifs.
Jean-Benjamin de La Borde
Le désir de plaire naît chez les femmes avant le besoin d'aimer.
Ninon de Lenclos
Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
Philippe Geluck
Un savoir sans travail est un fardeau sans chameau.
Proverbe Égyptien
Le penseur est comme la terre. L'un ne garde pas plus l'ombre des événements que l'autre ne garde l'ombre des nuées.
Victor Hugo
Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon, l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.