Quand un homme est enterré vivant, il n'y a que lui qui en soit informé, ce qui fausse à la fois l'optimisme et les statistiques.
André Ruellan
Salut ; c'est le printemps ! c'est l'ange de tendresse ! Ne devinez-vous pas pourquoi je bous d'ivresse ? Ange de ma grand-mère, ange de mon berceau, Ne devinez-vous pas que je deviens oiseau, Que ma lyre frissonne et que je bats de l'aile Comme hirondell
Arthur Rimbaud
Jusques à quand, paresseux, resteras-tu couché ? - Quand te lèveras-tu de ton sommeil ?
Bible
Je t'attendrai à la porte du garage Tu paraîtras dans ta superbe auto Il fera nuit mais avec l'éclairage On pourra voir jusqu'au flanc du coteau.
Charles Trenet
Le cours d'ouverture n'est pas toujours le cours de fermeture de la veille, surtout s'il s'est passé un événement dans l'intervalle.
Emile Zola
Sachez écouter et vous serez écouté.
Félix Bogaerts
Si l'âge d'or se trouve quelque part, il se trouve devant nous et non derrière.
Gustave Le Bon
Tirez sur tous les geais bleus que vous voudrez, si vous arrivez à les toucher, mas souvenez-vous que c'est un péché de tuer un oiseau moqueur.
Harper Lee
Un psychanalyste, c'est quelqu'un qui vous pose, pour beaucoup d'argent, des questions que votre femme vous pose pour rien.
Joey Adams
Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises ; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance.
Jules Supervielle
A force de ne jamais se faire braquer ou voler, les curseurs de vigilance s'abaissent jusqu'à ce que plus personne n'en ait rien à faire et à la fin, on laisse tout ouvert. On appelle ça la force négative de l'habitude.
Olivier Norek
Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors.
Philippe Bouvard
J'éprouve parfois des difficultés à utiliser mon intelligence intelligemment.
Philippe Geluck
La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force.
Plutarque
Une femme et un poêle ne doivent pas bouger de la maison.
Proverbe Allemand
93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance !
Stéphane Hessel