Epouse : mot tombé en désuétude. A remplacer impérativement par "travailleuse maritale non rémunérée", "survivante de l'incarcération domestique" ou même "prostituée légalisée".
André Santini
Les attentes datant de l'enfance peuvent être si fortes que l'on renonce à tout ce qui nous ferait du bien pour être enfin tel que le souhaitent les parents.
Alice Miller
Je veux dire que le monde entier est moins intéressant qu'avant. Il y a de plus en plus de gens à avoir suffisamment d'études ou de culture pour qu'on puisse s'étonner qu'ils soient si cons.
Alice Zeniter
L'amour est comme un peintre qui oublierait - chaque matin, dans son atelier - la vieille histoire du monde, pour saisir une fleur éternelle dans le tremblé de l'air.
Christian Bobin
L'homme porte son destin attaché au cou.
Coran
Ceux qui savent repousser le mal par le bien hériteront du paradis.
Les mots m'ont fait découvrir qu'une autre vie était possible. Ils m'ont offert une merveilleuse porte de sortie. La grande évasion, en quelque sorte. Je n'ai jamais cessé de m'en remettre à eux. Ils restent les garants de ma pensée
Erik Orsenna
Lorsque vous êtes éveillé Les choses auxquelles vous songez Viennent de celles que vous avez rêvées.
George Michael
L'argent va et vient. Tu peux l'accumuler, il continue d'être ce qu'il est : un monceau de sable. On ne bâtit rien sur du sable.
Gilbert Sinoué
Il y a plus de sévérité que de justice.
Luc de Clapiers
Et rappelez-vous ceci : Quand ils s'abaissent, on s'élève.
Michelle Obama
Et si le bien qu'on dit toujours des disparus s'expliquait par la certitude qu'ils ne feront plus aucun mal ?
Philippe Bouvard
Chagrin de veuf, comme coup de coude, s'oublient vite.
Proverbe Danois
Ce n'est point au hasard que doit se dessiner le voyage. A toute expérience humaine il faut un bon tremplin terrestre. Un logique itinéraire est exigé, afin de partir, non pas à l'aventure, mais vers de belles aventures.
Victor Segalen
Ce qui doit faciliter aux Japonais de fourrer leurs oeuvres d'art dans des tiroirs et des placards, c'est que l'on peut rouler les kakemonos et non pas nos études peintes, qui finiraient par s'écailler.
Vincent van Gogh
La mort n'est pas la malchance exceptionnelle de certains hommes, ni le malheur de certains déshérités, elle est une malédiction commune à tous.
Vladimir Jankélévitch