Si Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland.
André Santini
Le ruisseau n'apprend pas à couler dans sa pente, - L'aigle à fendre les airs d'une aile indépendante, - L'abeille à composer son miel.
Alphonse de Lamartine
Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction.
Ambrose Bierce
Lorsque vous plantez une idée fertile dans mon esprit, vous parasitez littéralement mon cerveau, le transformant en véhicule pour la propagation de cette idée.
Bernard Werber
Il faut beaucoup d'esprit pour paraître en posséder un peu : les imbéciles sont si exigeants.
Charles Regismanset
Les femmes vieillissent, les hommes mûrissent.
Deborah Smith
On la tolère encore un peu, la forêt, pour la hacher en pâte à papier ou la laminer en simili-massif. Le jour où la civilisation n'aura plus besoin de papier ni de maquiller le plastique en faux bois, adieu le dernier arbre !
François Cavanna
Le caméléon qui, dit-on, ne se nourrit que d'air, est celui de tous les animaux qui a la langue la plus agile.
Jonathan Swift
Il faut que l'homme libre prenne quelquefois la liberté d'être esclave.
Jules Renard
A propos de la polémique sur la vache folle, on peut dire que Chirac a envoyé paître Jospin... qui a mal défendu son pré carré.
Laurent Ruquier
Observe dans la rue, à la tombée du soir, les visages des hommes et des femmes - quelle grâce et quelle douceur ils révèlent...
Léonard de Vinci
De toutes les sciences humaines, la science de l'homme est la plus digne de l'homme.
Nicolas Malebranche
Le malheur n'entre guère que par la porte qu'on lui a ouverte.
Proverbe Chinois
Quand on aime une femme laide, il n'y a pas de raison que cela cesse. Au contraire, on l'aimera de plus en plus puisque, si la beauté s'altère avec le temps, la laideur, elle, s'accentue.
Sacha Guitry
L'homme qui lutte pour la justice et la vérité trouvera toujours le moyen d'accomplir son devoir tout entier. La toute-puissance du mal n'a jamais abouti qu'à des efforts inutiles. La pensée échappe toujours à qui tente de l'étouffer.
Victor Hugo
Ecrire est une chose. Se faire publier en est une autre. Un abîme sépare ces deux états de la pensée. Je distingue, derrière le fait de publier, un fort besoin des autres, de quantité d'autres - rarement donner, se donner et se perdre.
Vincent de La Soudière