Et puis quoi, t'imaginais tout de même point que je vais te débarquer, je suis pas assez malin pour ça. Prends un type qu'est vraiment malin, c'est bien rare qu'il soit un bon gars.
André Schwarz-Bart
Si la relativité se révèle juste, les allemands diront que je suis allemand, les suisses que je suis citoyen suisse, et les français que je suis un grand homme de science. Si la relativité se révèle fausse, les français diront que je suis suisse, les
Albert Einstein
Nous voyons grâce à quelque chose qui nous illumine, que nous ne voyons pas.
Antonio Porchia
Rien n'offense les esprits délicats et les coeurs profonds comme l'indiscrétion et le bavardage.
Charles Dollfus
Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.
Confucius
Le vrai drame, la vraie injustice, c'est de survivre tout seul quand on se sent inutile. ou de mourir pour rien en croyant qu'on va sauver quelqu'un.
Didier van Cauwelaert
Il suffit de savoir que la concurrence n'est autre chose que l'absence d'une autorité arbitraire comme juge des échanges, pour en conclure qu'elle est indestructible. La force abusive peut certainement restreindre, contrarier, gêner la liberté de troquer, comme la liberté de marcher ; mais elle ne peut pas plus anéantir l'une que l'autre sans anéantir l'homme.
Frédéric Bastiat
Il n'y a rien de pire que l'anarchie, c'est-à-dire de vivre sans gouvernement et sans lois.
Jacques-Bénigne Bossuet
En tant que gens noirs, nous sommes toujours sensibles. En tant que personne noire, c'est toujours racial.
Jamie Foxx
Je ne me soucie pas de mon image.
Jean Dujardin
Jaloux de leur empire, les despotes sentent que pout tyranniser les peuples plus à leur aise, il faut les abrutir ; aussi tout discours, tout écrit qui élève l'âme, qui tend à rappeler l'homme à ses droits, à lui-même, est-il funeste à son auteur.
Jean-Paul Marat
Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose.
Luc de Clapiers
Il faut s'habituer au fait suivant : il faut moins de croissance pour créer plus d'emplois.
Michel Sapin
Quand un peuple n'ose plus défendre sa langue, il est mûr pour l'esclavage.
Remy de Gourmont
Pour sauver quelques assassins, combien donc d'enfants ont-ils tués dans le ventre de leur mère, ces pourfendeurs de la peine de mort et zélateurs de l'avortement ? Qu'est donc un génocide s'il n'en est point un, là ?
Romain Guilleaumes
On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir.
Sylvain Tesson