Dans l'établissement des prix de revient, la place de la fabrication proprement dite diminue, cependant que celle de l'administration s'enfle d'autant.
André Siegfried
Perdre la vie est peu de chose et j'aurai ce courage quand il le faudra. Mais voir se dissiper le sens de cette vie, disparaître notre raison d'existence, voilà ce qui est insupportable. On ne peut vivre sans raison.
Albert Camus
Ah ! Le schéma que bâtiront plus tard les historiens ! Les axes qu'ils inventeront pour donner une signification à cette bouillie !
Antoine de Saint-Exupéry
Le corps s'en va, le coeur séjourne.
Chrétien de Troyes
Le fascisme en tant que régime a certes été balayé, mais le fascisme psychologique quotidien n'est pas mort
Ettore Scola
Lucie prit le carton imprimé qu'il lui tendit : Ce txete est là puor que norte cervaeu ne tardiut pas excatenment ce que viot norte oiel. Mias que, infulencé par son aqucis, ilreocnniat globaelmnet les mnots, sans se perocucper de l'odrre des letters.
Franck Thilliez
Ils fuient, tant pis ! En tout cas, je ne les recevrai pas ici. D'ailleurs, nous n'avons pas de place. Rien n'est prêt. Qu'ils aillent se faire pendre ailleurs où ils voudront. En aucun cas et à aucun prix je ne veux de pieds-noirs à Marseille.
Gaston Defferre
Sa surprise fut si grande, si prompte la déception même de sa crainte, qu'il resta une seconde encore ridiculement accroupi dans la boue froide, incapable d'aucun mouvement, d'aucune pensée.
Georges Bernanos
Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains.
Jean Rochefort
La croyance au travail est peut-être encore une religion inutile.
Jules Renard
Carrière, un monsieur qui serre la main des autres le plus près possible de la cuisse.
Une oeuvre a l'âge de son style.
Maurice Chapelan
J'étais chauve... et je le suis encore... grâce aux pastilles de menthe.
Pierre Dac
Le besoin développe l'esprit.
Proverbe Arabe
Ton voisin fût-il un méchant homme, rends-lui service.
Proverbe Juifs
Je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer.
Walter Moers