La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
André Suarès
c'est pas par ce que l'on a rien a dire que l'on en pense pas moins.
Anonyme
Rarement à changer on gagne.
Antoine-Vincent Arnault
J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que je suis.
Bill Watterson
Puis elle se mit à danser. Ses pieds passaient l'un devant l'autre, au rythme de la flûte et d'une paire de crotales. Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours.
Gustave Flaubert
J'ai toujours cru que le beau n'était que le bon mis en action, que l'un tenait intimement à l'autre, et qu'ils avaient tous deux une source commune dans la nature bien ordonnée.
Jean-Jacques Rousseau
Le courrier, c'est un coup de téléphone qui part à pied.
Jean-Marie Gourio
Gladiateur : Intermittent du spectacle de l'époque romaine, qui cessait souvent le travail pour protester contre ses conditions de travail, particulièrement les glaivistes
Marc Escayrol
L'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre ; c'est se dire : Où est-il ? Que fait-il ? Pourquoi était-il en retard au rendez-vous ?
Marcel Achard
Je dirai bien comme Socrate : J'aime que mes amis viennent à moi quand ils sont malheureux mais en sa qualité de Philosophe, il se passait bien d'eux quand ils ne venaient pas.
Pierre Choderlos de Laclos
Si le renard court, le poulet a des ailes.
Proverbe Anglais
Ce que je ne puis avoir en brusquant, Je l'aurai en m'amincissant.
Proverbe Écossais
Seuls les morts n'ont pas de problèmes.
Ruppert Barnes
Les hommes sont nés pour une mutuelle assistance ; la colère est née pour la destruction commune.
Sénèque
Aucun rêve n'est jamais qu'un rêve.
Tom Cruise
Les gens qui traînent les autres comme des sous hommes ne doivent pas s'étonner que le pain qu'ils ont jeté sur l'eau leur revienne empoisonné.
Wally Lamb