Nos choix sont plus nous que nous.
André Suarès
Les vieilles sociétés riches ont tendance à devenir des gérontocraties. Les vieillards y règnent dans les conseils, dans les états-majors parce que, dans un monde qui n'a pas changé depuis longtemps, l'expérience devient un bien précieux.
André Maurois
Après avoir reçu la facture de mon opération, je compris pourquoi tous ces gens autour de moi avant l'opération portaient un masque sur le visage.
Anonyme
Tous, nous condamnions nos parents à la honte, ne fût-ce qu'en les accusant d'avoir, après 1945, toléré les criminels à leurs côtés, parmi eux.
Bernhard Schlink
Nous sommes plusieurs dans Moi. Dans ce plusieurs, un muet, par instants, prend le pouvoir, au grand soulagement des autres qui en profitent pour bavarder entre eux.
Christian Bobin
Je refuse de prendre la vie au sérieux de peur d'avoir à la prendre au tragique.
Didier Hallépée
Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure...
Emil Cioran
Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger.
Eugène Delacroix
Le jugement est toujours plus facile lorsqu'il est fait dans le silence.
François Gervais
Plus un homme a de pouvoir, plus il fait froid auprès de lui. Un voleur peut être digne d'amour et de confiance, un roi, un pape, jamais.
Henri Gougaud
Les manches des couteaux, tous en corne travaillée, représentaient des figures bizarres.
Honoré de Balzac
La seconde partie de l'entrevue tourna autour de la confection du thé dans la cuisine.
Jules Romains
La seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut croire à son destin. J'ai toujours pensé que j'ai eu une bonne étoile.
Michèle Morgan
Il est des respects qui frisent l'insulte.
Paul Michaud
Qu'ils enseignent, s'il leur plaît, que leur Dieu se change en pain, mais qu'ils n'enseignent jamais que l'on doit haïr ou détruire ceux qui refusent de croire ce mystère ineffable.
Paul Thiry d'Holbach
Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance.
Voltaire