Les jugements humains ne sont si médiocres et si injustes même, que parce qu'ils n'ont jamais égard au bien dans le mal, ni au mal dans le bien.
André Suarès
L'histoire des hommes est l'histoire de leurs erreurs et non de leur vérité. La vérité est probablement comme le bonheur, elle est toute simple et elle n'a pas d'histoire.
Albert Camus
Souci n'est que mendicité.
Anonyme
Et tous ces destins chaotiques qui se croisent sans cesse et ne se voient pas, chacun sur un rail fatal qui s'interrompt brusquement au centre de nulle part dans la décharge des coeurs mutilés.
Antoni Casas Ros
Dans une société ouverte et démocratique, une minorité agissante est plus intolérante que le reste de la population finit presque toujours par imposer ses idées, ses préférences ou ses diktats à la majorité, souvent grâce aux médias qui lui donnent une visibilité disproportionnée et à l'apathie du reste de la population.
Bernard Minier
Une grande aversion présente est souvent le seul signe d'un grand amour passé.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Eclaire demain avec aujourd'hui !
Elizabeth Barrett Browning
Plus on va loin, plus la connaissance baisse.
Lao Tseu
Si le chagrin avait une forme reconnaissable, ce serait celle d'une tempête de novembre.
Louise Penny
Parle je suis l'écho de tout ce que tu dis Tout en haut de mon mur tu retrouves ton nid.
Paul Éluard
Quand on a une volonté de fer, il faut prendre bien garde de la laisser rouiller par des larmes de femme.
Paul Masson
Liberté, égalité. Ces deux principes se nuisent. Car la liberté permet le développement des inégalités naturelles. Le plus doué a licence de dévorer ou de dominer le moins doué.
Paul Valéry
De père en fils, on les voit se débiliter, devenir de plus en plus amorphes, inexistants, incapables de participer à quelque effort neuf !
Roger Martin du Gard
Au malade, le miel est amer.
Sénèque
Ecrivains qui avez souci de votre dignité, n'écrivez jamais rien sans vous demander : quelle figure ceci fera-t-il quand tous les hommes qui vivent maintenant seront morts ?
Victor Hugo
L'homme connaît et se fait une arme de la difficulté même de supporter l'existence.
Yukio Mishima