On ne se hait point soi-même ; mais on ne peut pas s'aimer.
André Suarès
Le défaut de ce qui est intéressant par soi, c'est qu'on n'a pas de peine à s'y intéresser, c'est qu'on n'apprend pas à s'y intéresser par volonté.
Alain
Je pense toujours que je suis mieux après une classe de yoga. C'est comme le massage. Nous sommes tellement étonnants après un massage parce que nous sommes détendus.
Andie MacDowell
Sur l'aérodrome, sont posés les petits avions pour les îles, comme était jadis rassemblés dans le port les bateaux de cabotage.
André Malraux
Les frustrés. Disons que ça s'applique à une catégorie de gens, qui bien que n'ayant pas de difficultés majeures dans la vie, en ont tout de même de considérables.
Claire Bretécher
Et, qui sait, (on n'en jurerait pas), peut-être tout notre but en ce monde, ce but vers quoi l'humanité tend tellement, ne tient-il justement que dans le caractère continuel du processus de sa conquête.
Fiodor Dostoïevski
Au contraire, de toutes les choses humaines, dont la nature est de périr dans les tourments, la véritable religion s'accroît dans l'adversité : Dieu l'a marquée du même sceau que la vertu.
François-René de Chateaubriand
On finit bien un jour par reconnaître qui est ou non né pour commander.
Franz Werfel
Qui sait à quels sucs d'excréments nous devons le parfum des roses et la saveur des melons ?
Gustave Flaubert
Quel est le premier et le plus haut devoir d'un directeur de journal ? N'est-ce pas d'agir en accord avec ses lecteurs ?
Henrik Ibsen
Au foot, on peut toujours douter.
Hervé Mathoux
Je chéris ta personne et je hais ton erreur.
Jean Racine
Un mauvais choix toujours en entraîne mille autres.
Jean-Louis Aubert
Un jeune homme et une jeune femme si beaux qu'on se demande : Pourquoi ne sont-ils pas couchés ?
Jules Renard
Les dons de la nature valent mieux que les dons de l'art ; cependant l'art est nécessaire pour faire fleurir les talents.
Luc de Clapiers
Les cadavres sont plus lourds que les coeurs brisés.
Raymond Chandler