Venise : quelle ville pour les marins ! Tout flotte et rien ne roule. Un silence divin !
André Suarès
Bush n'a pas été élu, il a été sélectionné - sélectionné par cinq juges à Washington qui ont voté selon les lignes du parti.
Alec Baldwin
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Anna Gavalda
Nous étions un couple ordinaire dans une fonction extraordinaire, soumis à une pression extraordinaire, et nous n'y avons pas résisté.
Cécilia Attias
La nuit voluptueuse monte, Apaisant tout, même la faim Effaçant tout, même la honte.
Charles Baudelaire
Depuis plusieurs années, les hommes politiques écrivent tous leur livre (ou plus exactement le font écrire) pour retrouver un peu du prestige qu'ils perdent quotidiennement en tentant de séduire des abrutis.
Florian Zeller
L'art est la meilleure lecture de l'art.
George Steiner
Rester seul, délibérément, dans une société où chaque jour davantage votre intérêt évident est de vous agréger, c'est cette forme d'héroïsme que je vous convie ici à saluer.
Henry de Montherlant
L'amour demande tant de fines stratégies pour garder l'amoureux en son nid.
Katherine Pancol
Ainsi la guerre était déclarée. Deux chefs se sont jeté le gant. Voilà que s'affrontent deux puissances...
Maurice Barrès
L'apostrophe, c'est la mitraille de l'éloquence.
Paul-Louis Courier
Ensemble, querelles ; séparés, supplice.
Proverbe Russe
Un menteur a besoin d'une grande mémoire.
Quintilien
Dieu n'est plus accessible qu'aux aventuriers.
René Barjavel
Chacun peut croire à la vérité, et aux méthodes rationnelles qui permettent de la découvrir. Chacun peut s'opposer aux consignes des autorités en place. Mais qui va jusqu'à se consumer soi-même, jour après jour, pour défendre sa cause ?
Robert Maynard Pirsig
Les hommes, ne pouvant par leur seul effort acquérir l'estime d'autrui ni la leur propre, cherchent à la réhausser en opposant aux défauts de leurs voisins ceux que, par hasard, eux n'ont point.
Ugo Foscolo