Nos idées ne sont si fortes et ne nous sont d'un si grand prix, que parce qu'à la longue elles nous façonnent.
André Suarès
Mais que m'importent les napoléons et leur joie, si je n'ai point celle de créer, d'agir et d'être admiré ? Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussion et stratagème ! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort !
Albert Cohen
La seule réponse valable est "nous ne savons pas".
Allan Bay
Si je suis candidat au rassemblement d'une majorité de français, c'est d'abord parce qu'il m'est impossible, comme à des millions de français, de soutenir l'actuel président de la République.
Arnaud Montebourg
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon.
François Cavanna
Je vous demande de vous en souvenir : ce n'est pas parce qu'un homme porte la marque du naufrage qu'au fond de son coeur il est un naufragé.
J. M. Coetzee
Le bonheur se vit à deux. C'est pourquoi on le déclare immoral.
Jacques de Bourbon Busset
Si une chose est possible à l'homme, dis-toi qu'elle est à ta portée.
Jacques Deval
C'est dur, hein, d'avoir un cerveau...
Jean Yanne
Oscar Wilde a écrit que le cerveau de celui qui n'a que des certitudes arrête de fonctionner, croire est tellement médiocre. Je ne veux pas que son cerveau arrête de fonctionner. Un cerveau en marche cherche à comprendre et, forcément, il doute.
Jean-Louis Fournier
Epluchure : Précaution auvergnate, qui consiste à ne pas jeter les restes parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, alors c'est plus chur de les garder.
Marc Escayrol
Ta richesse est temporaire, ton Enfer est éternel.
N.O.S
Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire.
Paulo Coelho
Le monde naît des grandes illusions qui détruisent la Terre.
Philippe Grenouilleau
Il n'y a plus d'avenir dans l'instable que dans le stable, et le présent n'est rien qu'une hypothèse que l'on n'a pas encore pu dépasser.
Robert Musil
Il n'y a pas d'amitié, dit la voix, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de poésie épique, il n'y a pas de poésie lyrique qui ne soient un gargouillement ou un gazouillement d'égoïstes, une trille de tricheurs, un bouillonnement de traîtres, une ébullescence d'arrivistes. une roulade de pédales.
Roberto Bolano