L'art est le lieu de la liberté parfaite.
André Suarès
Nous avons voulu, avec l'Union européenne, instaurer le règne de la paix perpétuelle. Notre grand rêve helvétique se fracasse aujourd'hui sur la réalité de l'islamisme.
Alain Finkielkraut
L'art de réussir consiste à savoir faire travailler les autres.
Alice Parizeau
L'homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux de tous les adversaires.
Chris Carter
L'analyse tue la vie.
Eugène Cloutier
Les Européens pensent que seul ce qu'invente l'Europe est bon pour le reste du monde et que tout ce qui est différent est exécrable.
Gabriel García Márquez
La Renaissance ne se présente pas comme un progrès continu. La beauté y a constamment côtoyé la cruauté, et l'ombre la lumière.
Jean Delumeau
Nous oserions peut-être dire qu'il est plus difficile à un écrivain d'être simple que d'être grand, si l'on pouvait être grand sans être simple.
Jean Le Rond d'Alembert
Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie.
Michel Audiard
- Oh, c'était un beau gars ! Fallait voir toute la fumelle qui lui courait après ! La fumelle. Singulier collectif. Quelque chose de non individualisé, d'amorphe, dans quoi l'on taille, on coupe, comme dans du beurre...
Pierre Gripari
Il faut que l'auteur dramatique sache mettre lui-même sa pièce en scène. Une pièce de théâtre ne peut être bien pensée, bien faite, bien dialoguée, bien répétée, bien jouée, que sous les auspices et par les soins d'un seul homme.
Pixerécourt
Sans responsabilités, on se sent le corps léger.
Proverbe Chinois
Le procureur : "C'est pourtant ignoble de tuer." L'avocat : "Oui, mais ça fait vivre tant de monde à commencer par vous et moi."
Sacha Guitry
La mer ne prend que les cités qui s'abandonnent.
Thierry Maulnier
Telle est la magie des langues humaines, que par un humain accord elles signifient souvent, avec des sons identiques, des choses différentes.
Umberto Eco
Dans quelque coin du monde que j'achève ma vie, soyez sûr, monseigneur, que je ferai continuellement des voeux pour vous, c'est-à-dire pour le bonheur de tout un peuple.
Voltaire