L'identité de la force et du droit est évidente pour la raison. Il n'y a point de victimes dans le monde ; il n'y a que des infirmes et des anémiques.
André Suarès
Mon âme est une infante en robe de parade, - Dont l'exil se reflète, éternel et royal, - Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial, - Ainsi qu'une galère oubliée en la rade.
Albert Samain
L'homme qui dort, l'homme ivre, c'est l'homme diminué.
Antoine de Rivarol
Les larmes et les rires d'un comédien seront toujours les ingrédients essentiels de nos oeuvres, et la chair de poule, l'aristocratie du cinéma.
Claude Lelouch
C'est pas les bonnes intentions qui pavent la route de l'enfer. C'est les bonnes raisons qu'on se donne.
David Mitchell
La Révolution française fut une révolution du verbe. Les mots sont des armes.
Denis Guedj
Le péril est comme le vin, il monte à la tête.
Germaine de Staël
Les souvenirs ne sont que des confettis jetés sur notre histoire.
Guy Bedos
Un publiciste allemand trouverait là de quoi faire un gros volume, et le sage d'assez courtes, mais d'assez tristes réflexions.
Jean Le Rond d'Alembert
En ce temps-là, on lui donnait du monsieur le Consul - bien qu'il ne fût que vice et qu'il y eût en lui davantage de vice que de consul - et de l'Excellence bien qu'il n'excellât que dans la magouille et les combines sans gloire.
Jean-Michel Truong
Que cependant Félix m'immole à ta colère ; qu'un rival plus puissant éblouisse ses yeux ; qu'aux dépens de ma vie il s'en fasse beau-père, et qu'à titre d'esclave il commande en ces lieux : je consens, ou plutôt j'aspire à ma ruine.
Pierre Corneille
Un sou est un sou.
Proverbe Français
Celui qui ne s'occupe pas de son estomac, s'occupera difficilement d'autre chose.
Samuel Johnson
J'crois beaucoup en l'chiffre, peu en l'homme.
Sch
Aux îles Salomon, l'homme une fois marié, ne doit plus voir sa belle-mère ni lui parler. Lorsqu'il la rencontre, il feint de ne pas la connaître et se met à courir aussi vite que possible, pour se cacher.
Sigmund Freud
Quiconque est regardé des hommes peut souffrir et mourir avec courage.
Voltaire