Les enfants ne se lassent pas de jouer ; et les savants ne se lassent pas de comprendre, comme ils disent.
André Suarès
Vendez-vous d'abord, si vous voulez vendre quelque chose.
Burt Lancaster
Pendant que la nature entière sommeillait dans sa chasteté, lui, il s'est accouplé avec une femme dégradée, dans des embrassements lascifs et impurs.
Comte de Lautréamont
Le temps, en vieillissant, anéantit toutes choses.
Eschyle
La honte a mauvaise mémoire.
Gabriel García Márquez
Noir : Toujours suivi d'ébène. Comme un geai (pour jais).
Gustave Flaubert
Il feit rebeller à l'encontre d'eulx plusieurs petites villes, leur enseignant à dire qu'ilz n'estoient point leurs subjects, ny n'avoient point esté leurs contribuables dès le commencement.
Jacques Amyot
Ainsi devraient parler tous les écrivains éclairés et courageux, qui osent n'être pas de l'avis de la populace littéraire sur l'adoration superstitieuse des auteurs célèbres de l'antiquité.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous avons construit une coalition de conscience, et nous pouvons le faire à nouveau, et nous pouvons aller de l'avant et aider à racheter l'âme de l'Amérique.
John Lewis
L'aube spongieuse et molle était trouée par moments de louches passées de lumière, qui boitaient sur les nuages bas comme le pinceau tâtonnant d'un phare.
Julien Gracq
Si vous voulez connaître un homme, vous en apprendrez beaucoup en regardant la personne qu'il a épousée.
Kirk Douglas
L'odeur par là vers les docks est insidieuse, au soufre mouillé, au tabac moite vous rentre au poil, vous habille... au miel aussi...
Louis-Ferdinand Céline
Je savais que ce sourire-là allait me hanter jusqu'à ma mort. Je ne pouvais pas la quitter des yeux, mais je ne pouvais pas non plus vraiment la regarder.
Miles Hyman
Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques : l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.
Primo Levi
Vin de flacon et amour de putain sont éventés du soir au lendemain.
Proverbe Français
... l'effrayant mot incommensurable.
Victor Hugo