L'ambition est la seule maîtresse dont l'homme ne se lasse jamais ; elle lui rend le goût de lui-même. Et quand même elle nous trompe, on ne se résout pas à la tromper.
André Suarès
Dieu n'est pas fait pour être mis dans le jeu des hommes comme un ciboire dans une poche de voleur.
André Malraux
Pour les personnes que j'aime, je n'ai qu'un seul visage, mais pour certaines personnes, nous ne pouvons pas avoir un seul visage.
Cristiano Ronaldo
Notre seule force c'est le public. Parce que chaque fois qu'on fait un pas dans l'inconnu, tout le monde a peur, même ceux qui se disent grands visionnaires. Tout le monde a peur.
Franco Dragone
Chez l'homme civilisé, la crainte de ses morts n'a rien de commun avec le mysticisme des primitifs. Elle est un retour de flamme de sa conscience, un déguisement de ses remords.
Henri-René Lenormand
Qui suis-je moi-même : "eux" ou "nous" ?
Ievgueni Zamiatine
L'expérience, voilà le maître en toutes choses.
Jules César
Les histoires criminelles dans les romans ne sont que des prétextes pour parler de la réalité sociale, économique et politique
Massimo Carlotto
La dignité appartient à celui qui se satisfait de ce qu'il a et la misère à celui dont l'avidité est insatiable.
Ostad Elahi
La forme la plus tangible de l'au-delà : les dessous féminins.
Roland Topor
La connaissance n'est que le premier stade. Le second est l'oubli.
Entre ces fenêtres, le crépi, tombé par écailles comme les squames d'une peau malade, mettait à nu des briques disjointes, des moellons effrités aux pernicieuses influences de la lune.
Théophile Gautier
Tout vaut mieux que de propager pendant des temps infinis cette monstrueuse idée que la société intelligente a le droit de tuer.
Tristan Bernard
Il considéra toujours les harpies comme étant d'abord des nécrophiles pathologiques, et ensuite des racketteuses évangéliques.
Tristan Egolf
Ne ressemblons-nous pas presque tous à ce vieux général de quatre-vingt-dix ans, qui, ayant rencontré de jeunes officiers qui faisaient un peu de désordre avec des filles, leur dit tout en colère : Messieurs, est-ce là l'exemple que je vous donne ?
Voltaire
Il prit pour sa devise : malheur est bon à quelque chose. Combien d'honnêtes gens dans le monde ont pu dire : malheur n'est bon à rien !