Je crois à la Providence. Tout est bien. Il n'y a pas de désordre au fond. Il y a des étapes vers l'ordre, bizarres comme nos étapes à nous vers le casse-pipe qui arrangera tout, lui aussi.
André Thérive
De larges tranches de pain coupées sur de petites assiettes de terre rouge, et l'on était là autour de la marmite, l'assiette tendue, la narine ouverte ... je n'ai jamais rien mangé de meilleur que cette bouillabaisse de langoustes.
Alphonse Daudet
Ce n'est pas assez que d'avoir de la prudence pour réussir, il faut aussi du bonheur pour réussir.
Antoine Gombaud
Chacun sait que les Anglais mangent n'importe quoi, pourvu qu'on leur fournisse de la Worcestershire Sauce, de la Tomato Ketchup et de la HP Sauce.
Charles Exbrayat
Fontenelle se différencie profondément des écrivains frivoles qui traitent des sujets graves et qui ne prennent point la vérité en elle-même.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On ne ferait pas le métier d'actrice si on ne ressentait pas une véritable jouissance à être regardée.
Emmanuelle Béart
Tout à coup elle a un corps qui ne fait plus un avec ce qu'il y a dans sa tête, un corps dont elle a conscience et qui ne la représente plus, un corps encombré dont tout le monde se met à parler et que tout le monde se permet de jauger, d'évaluer, mesurer et elle ne peut rien y faire, il est là et elle doit se mouvoir avec ça, avec tout ce qu'on en dit et qui ne lui plaît pas.
Emmanuelle Richard
Il faut que notre pays se lance dans la lutte contre l'exclusion sociale, en multipliant le nombre d'emplois.
François Bayrou
Je veux vivre inhumain, puissant et orgueilleux Puisque je fus créé à l'image de Dieu.
Guillaume Apollinaire
On chantait, on s'agenouillait, on se relevait, cela n'en finissait pas !
Gustave Flaubert
La loi de Parkinson, d'après laquelle les bureaux sécrètent et engendrent des bureaux, ne décrit pas complètement le processus, à savoir l'organisation bureaucratique de la quotidienneté.
Henri Lefebvre
Qu'est-ce qu'un paysage ? - C'est l'âge du pays quand nous y sommes.
Jean Royer
C'est l'imagination qui étend pour nous la mesure des possibles, et nourrit les désirs par l'espoir de les satisfaire.
Jean-Jacques Rousseau
L'homme est toujours en retard sur son temps et quand il le rattrape, il est tout étonné de découvrir qu'il ne correspond pas ou plus à ce qu'il avait imaginé.
Pascal Dibie
J'ai dû être fier de quelque chose il y a longtemps, mais aujourd'hui plus du tout. J'essaie de faire les choses sérieusement, mais je me prends de moins en moins au sérieux. Je pense surtout que j'ai eu de la chance de rencontrer des gens merveilleux.
Robert Hossein
Moi je n'ai pas d'idée, j'ai des associations de mots, comme les surréalistes ; carence d'idée. Ca cache un vide absolu, je suis sous vide. Je serai fusillé d'une balle rouillée et mourrai du tétanos.
Serge Gainsbourg