La logique est l'hygiène des mathématiques
André Weil
La vie n'est qu'un long suicide inconscient.
Amandine Rivière
Je suis, comme vous, déconcerté de voir ces vies... aimantées par des raisons d'être si différentes : l'action, l'art, les femmes, l'ambition, la foi...
André Malraux
Je peux être très timide... mais quand je suis avec de gens que je connais, je peux être extrêmement forte.
Avril Lavigne
La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres.
Emil Cioran
Une mouche venait bourdonner autour de lui, se poser sur sa joue, sur son cou ; il la chassait, essayait de l'écraser comme si elle eût été le malheur lui-même.
Jacques Chardonne
Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.
Jean Cocteau
Je ne veux pas avoir l'air présomptueuse, mais je me suis fixé comme but de révolutionner la musique pop. La dernière révolution a été lancée par Madonna il y a 25 ans.
Lady GaGa
La popularité, c'est d'éternuer à l'écran et de recevoir le lendemain des centaines de cartes postales avec écrit : A vos souhaits.
Léon Zitrone
Tout pouvoir légitime est issu d'une usurpation.
Maxime Du Camp
Qui n'éprouve pas de joie quand il apprend ne doit pas être enseigné. - Se passionner pour ce qui est autre, aimer, apprendre, c'est le même.
Pascal Quignard
C'est épouvantable d'être seul quand on a été deux.
Paul Morand
Au mois de juin et de juillet qui se marie, fort peu fait.
Proverbe Français
Le pouvoir avait les universités, les étudiants les ont prises. Le pouvoir avait les usines, les travailleurs les ont prises. Le pouvoir avait l'O.R.T.F., les journalistes lui ont pris. Le pouvoir a le pouvoir, prenez-le lui !
Slogan de Mai 68
La plus intelligente est celle qui sait qu'elle ne sait pas.
Socrate
À présent, dit-elle, regardant en arrière, elle voyait bien que l'histoire n'était faite de rien d'autre que du malheur et des affections qui déferlent sur nous, sans trêve ni repos, comme les vagues sur le rivage de la mer, si bien, dit-elle, que tout au long de nos jours terrestres nous ne vivons pas un seul instant qui soit véritablement exempt de peur.
W. G. Sebald