Contempler le paysage lui plaisait, certes : mais vivre dedans, y vivre jour après jour, c'était un truc à devenir dingue. Parce que lui, il était homme de mer.
Andrea Camilleri
Dès l'enfance, l'homme est lent, incapable de construire ses propres lois, il n'y voit goutte, il est uniquement manoeuvré par des bornes qui tout doucement l'entraînent vers la cécité de son destin.
Dominique Rolin
Dans ce monde qui s'affole, s'angoisse et se déchire, le bouddhisme nous indique une forme incroyable de résistance : la sérénité.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l'avenir.
François Mitterrand
Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre.
François Ponsard
La simplicité vient du coeur, la naïveté de l'esprit. Un homme simple est presque toujours un bon homme, un homme naïf peut être un fripon ; et pourtant la naïveté est toujours naturelle, tandis que la simplicité peut être l'effet de l'art.
François-René de Chateaubriand
Sans dissidents la fraternité manque de mordant.
Marc Gendron
Je dois vraiment apprécier la personnalité de quelqu'un, pas seulement son apparence, avant de l'embrasser.
Megan Fox
Et utiliser des mots qui ne sont pas des mots qui blessent, parce que quand on emploie des mots qui blessent, on divise son peuple, alors qu'il faut le rassembler.
Nicolas Sarkozy
Enfin en souriant l'active complaisance Met au jour l'amitié, qu'elle-même nourrit : La vertu de concert l'élève et la chérit ; Et leurs soins réunis promettent sa constance.
Pierre Didot
On ne hait pas celui qu'on méprise. On hait l'homme dont les qualités balancent celles qu'on croit avoir, et dont les prétentions sont en opposition avec celles qu'on a.
Pigault-Lebrun
L'énergie, même dans les mauvaises passions, excite toujours en nous un étonnement et une espèce d'admiration involontaire.
Prosper Mérimée
Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie.
Rabindranath Tagore
Dès que tu vois que tu sais faire une chose, attaque-toi à quelque chose que tu ne sais pas encore faire.
Rudyard Kipling
La prairie : pudeur des terres nues.
Sylvain Tesson
Notre voie ressemble à ce qui se passe quand on reste dans le noir. Ceux qui sont à la lumière n'y voient rien dans le noir, tandis que ceux qui sont dans le noir voient tout à la lumière.
Wenshi