Il y a dans l'essence du pardon l'obligation de donner.
Andrea H. Japp
Pour toute société humaine, l'absence de légitimité est une forme d'apesanteur qui dérègle tous les comportements.
Amin Maalouf
Travailler, c'est prier.
Bernard de Clairvaux
Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ?
François Mitterrand
Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées.
Friedrich Nietzsche
Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur.
Han Suyin
Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nous I Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes !... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !
Henri Troyat
Autos sur la route, chasseurs dans les champs, la terre devient inhabitable.
Jules Renard
Cléo connaissait-elle l'origine du mot "pardonne" ? Il se composait de "donne" (donare) et de "complètement" (par), c'était un acte d'abnégation pas effacer. Le pardon n'était pas l'oubli (…). Pardonner était une décision, celle de renoncer à faire payer à l'autre. Ou à soi-même.
Lola Lafon
Rigoureuse ment.
Louis Scutenaire
Grattons tout Québécois et c'est le coureur des bois qui surgit sous le vernis.
Marcel Mélançon
Les vieux célèbrent volontiers leurs anniversaires comme s'il s'agissait d'une victoire. Sur qui ? Sur quoi ? Si c'est sur la mort, c'est très provisoire. Si c'est sur ceux qui ont déjà disparu, c'est de mauvais goût.
Philippe Bouvard
L'avare crierait famine sur un tas de blé.
Proverbe Français
Arnold Schwarzenegger, représente vraiment le rêve américain : Vous venez en Amérique, vous soulevez des poids, vous faites des films, vous séduisez quelques femmes et vous êtes élu.
Robin Williams
En général on peut jeter à bas les ennuis, les soucis de la vie, pour quelques heures, on dépouille sa propre personnalité pour endosser une autre ; et l'on marche dans le rêve d'une autre vie, oubliant tout.
Sarah Bernhardt
Le passé, pour les uns, c'est une malle remplie de chair humaine et un tonneau plein de sang, et pour les autres, une grande époque…
Svetlana Aleksievitch