Nulle part, dans cette galaxie abandonnée de Dieu, il ne paraissait y avoir de réponses ; seules les questions étaient infinies.
Andreas Eschbach
Dans le métier des armes, tu as vingt chances de te faire casser la tête et une de gagner des épaulettes.
Amédée Achard
Personne n'est aussi vide que celui qui est rempli de lui-même.
B. Whichcate
Les femmes ont toujours été les plus fortes du monde.
Coco Chanel
C'est un goût étrange que celui des mots, pas si différent du goût d'un fruit mûr, du poisson frais ou même d'un baiser sous la pluie.
Dany Laferrière
Ce n'est pas avec l'image que la parole entretient un rapport, mais avec un élément purement cinématographique : le dynamisme du plan, même si, comme dans ces deux cas, il est obtenu par la tension dans l'immobilité.
Éric Rohmer
Le monde n'est pas moins beau pour n'être vu qu'à travers une fente ou le trou d'une planche.
Henry David Thoreau
Vous vous entêtez à joindre l'idée de caresse à l'idée de beauté. Vous êtes comme toutes les femmes. Une femme qui trouve le ciel beau, c'est une femme qui caresse le ciel.
Jean Giraudoux
Collectivement, la mort n'existe pas. Plus il y en a, moins ça compte. Trop de morts, c'est comme l'ailleurs. C'est trop loin. Ca n'a pas de réalité. N'a de réalité que la mort individuelle.
Jean-Claude Izzo
Même si un homme est incapable de parfaitement comprendre pourquoi sa femme est au plus bas, il peut l'entourer d'amour, d'attentions et la soutenir dans l'épreuve.
John Gray
Ne déteste pas ce que tu ne comprends pas !
John Lennon
Il paraît que le théâtre, c'est ouvert à guichet fermé, dites !
Laurence Sémonin
Tout-puissants étrangers, inévitables astres...
Paul Valéry
Malgré la révolution permanente des moeurs, mentalité, modes, argots, accessoires, technologies et tendances culturelles, une rebelle reste une rebelle, une enfant reste une enfant, un roman reste un miroir.
Philippe Labro
Le monde est rond, celui qui ne sait nager va au fond.
Proverbe Français
L'homme est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit et infiniment petit par rapport à l'infiniment grand ; ce qui le réduit presque à zéro.
Vladimir Jankélévitch