Les femmes, presque toutes, ont besoin de dire qu'elles aiment ou de se le faire accroire.
Andrée Maillet
On ne souffre que par orgueil et l'homme orgueilleux seul croit qu'il vivra toujours.
Albert Cohen
Aragon est l'écrivain qui n'a jamais ri.
Charles Dantzig
Tout être humain a un potentiel de créativité étouffé par les tâches répétitives, par la nécessité de produire, toujours produire et ensuite consommer. Quand ce cycle ne fonctionne plus, c'est le vide.
Claire Gallois
S'ils bâillent à grande bouche en t'écoutant raconter une histoire, prends ça, si tu le peux, pour une marque de confiance.
Fernand Deligny
La seule passion qu'elle n'eût jamais travaillé à éteindre dans son coeur, c'était l'amour maternel. Cette plaie-là, bien que fermée en apparence, était toujours saignante comme l'amour inassouvi.
George Sand
Hommes et femmes ne peuvent récolter l'amour qu'après une triste et révélatrice séparation, une amère patience et des efforts désespérés.
Gibran Khalil Gibran
J'ai vu ces années sur son visage, j'ai vu le temps qui nous éloigne de nos rêves et nous rapproche du silence.
Grégoire Delacourt
Ficelons nos phrases, serrons les comme des andouilles et des carottes de tabac. Masturbons le vieil art jusque dans le plus profond de ses jointures. Il faut que tout en pète, Monsieur.
Gustave Flaubert
Le plastique défigure le monde, le plastic fait sauter le reste.
José Artur
Le meilleur de tous les expédients pour s'épargner beaucoup de peines, c'est de penser très peu à soi, je veux dire à son intérêt propre.
Joseph Joubert
Ce garçon avait trente ans, et son âge était à celui de son maître comme quinze est à vingt. Qu'on m'excuse de dire ainsi que j'avais quarante ans.
Jules Verne
Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.
Marcel Proust
Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler.
Octavio Paz
Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide.
Raoul Ponchon
C'est surtout quand mes yeux se ferment qu'ils voient le mieux, car tout le jour ils tombent sur des choses indifférentes ; mais, quand je dors, ils te contemplent en rêve et, s'éclairant des ténèbres, deviennent lucides dans la nuit.
William Shakespeare