Un loup est mieux caché parmi d'autres loups, que dans une forêt vierge seul, si vierge fut-elle.
Andrée Maillet
Enfants d'un jour, ô nouveau-nés, - Pour le bonheur que vous donnez - A vous voir dormir dans vos langes, - Espoir des nids, - Soyez bénis, - Chers anges.
Alphonse Daudet
Chemin de fer : Le plus important des dispositifs mécaniques qui nous permettent de nous déplacer de là où nous sommes à là où nous ne serons pas mieux.
Ambrose Bierce
A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.
Amélie Nothomb
J'ai conscience d'être sur une pente ascendante mais ça ne durera peut-être pas. Sentimentalement je suis épanoui et avec ma fille c'est génial aussi, je n'ai pas encore les problèmes de l'adolescence. Pour l'instant, quand elle me voit arriver à la crèche, elle court dans mes bras. La définition du bonheur, c'est ça.
Baptiste Lecaplain
A chaque génération, les Américains doivent définir ce que veut dire "être américain".
Bill Clinton
Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de Dieu.
Emil Cioran
Un enfant, c'est comme si tu avais une espèce d'organe en plus qui se balade... Ça t'appartient mais ce n'est pas vraiment à toi.
Jacques Dutronc
La perspective des enfants, de l'arriéré de la dot, mais aussi de la pension alimentaire à payer en cas de divorce sont les vrais secrets de la solidité du mariage, pas la beauté ou le charme de l'épouse !
Naguib Mahfouz
Nul ne peut imaginer la tendresse d'une mangouste.
Pablo Neruda
Nous sommes devenus des marins électroniques capables de faire venir le monde à nous sur nos écrans. Nous sommes entrés dans l'âge de la globalisation accomplie : nous englobons le monde.
Peter Sloterdijk
Qui aime Pierre, ne fait point de mal à son chien.
Proverbe Espagnol
Perte de temps, Pis que perte d'argent.
Proverbe Français
Qui bien attend ne surattend.
Science, esprit, beauté, fortune, tout, ici-bas, est impuissant à donner le bonheur, sans l'amour.
Saintine
Tu vas être bien vite un parfait amoureux, car déjà tu fatigues ton confident d'un volume de mots.
William Shakespeare