Les hommes ne se donnent la peine de se faire beaux que lorsqu'ils vont mourir. Comme s'ils voulaient être encore plus regrettés...
Andrée Maillet
Celui qui plante un clou dans l'appartement où il s'installe croit toujours plus ou moins y fixer le bonheur.
Augusta Amiel-Lapeyre
Une des grandes erreurs que l'on peut connaître est de croire que les bonnes manières ne sont que l'expression d'une pensée heureuse. Les bonnes manières peuvent être l'expression d'un large éventail d'attitudes. Voici le but essentiel de la civilisation : exprimer les choses de façon élégante et non pas agressive.
Bret Easton Ellis
C'est tout ce que j'ai à donner, à chercher, à espérer dans la vie ; c'est aussi ma destruction, le rien qui m'envahit, la dispersion de ma cendre.
François Taillandier
Le peuple appelle éloquence la facilité que quelques-uns ont de parler seuls et longtemps, jointe à l'emportement du geste, à l'éclat de la voix et à la force des poumons.
Jean de La Bruyère
Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l'autre.
Jean-Paul Sartre
Le néant est une autre figure du sein maternel.
Marcel Mélançon
En ce qui concerne son espèce, l'homme n'est fait que pour l'amour et la haine. L'indifférence est un acquis des sociétés.
Maurice Sachs
Il n'y a que deux sortes d'êtres qui soient véritablement fascinantes : ceux qui savent absolument tout, et ceux qui ne savent absolument rien.
Oscar Wilde
Mois d'août pluvieux, - Rend le cep vineux.
Proverbe Français
... ce béatifique sentiment de vivre la vie la plus profonde et la plus vraie au milieu des choses étrangères...
Stefan Zweig
L'homme est une créature d'espoir et d'invention, ce qui vient démentir la croyance selon laquelle on ne peut rien changer.
Tom Clancy
Le cinéma, c'est comme un père, ça fait rêver. Le théâtre, c'est comme une mère, on y revient toujours...
Valérie Lemercier
En Angleterre, une démolition insensible pulvérise et désagrège perpétuellement les lois et les coutumes.
Victor Hugo
Je crois, toutes réflexions faites, qu'il ne faut jamais penser à la mort ; cette pensée n'est bonne qu'à empoisonner la vie ; la grande affaire est de ne point souffrir.
Voltaire
Si le temps cosmique s'écoule à la même vitesse pour tous les hommes, le temps humain, lui, varie selon chacun. Le temps s'écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre.
Yasunari Kawabata