Jamais on n'échappe à la réalité tant qu'on est lucide.
Andrée Maillet
En amour, quand deux yeux se rencontrent, ils se tutoient.
Alphonse Karr
Le tambour, avec tout le bruit qu'il fait, n'est rempli que de vent.
Anonyme
Fais-toi pardonner ta puissance par ta douceur : mérite d'être aimé ; redoute d'être craint.
Chilon
Le sentiment de honte est presque toujours accompagné du sentiment de culpabilité, dont celui de la culpabilité de vivre.
Claudia Rainville
Moi, quand je fais un saut en élastique, je m'attache à un élastique.
François Bayrou
Cette froideur est le grand défaut, selon moi, de presque toutes nos pièces de théâtre.
Jean Le Rond d'Alembert
De fait, on ne reconnaissait plus le grenier. Si l'on considère que l'ordre n'est qu'une variation algorithmique subjective du désordre, alors on peut dire du grenier ordonné selon grand-père que c'était la même chose qu'avant mais dans le désordre, c'est-à-dire qu'au chaos il avait substitué un autre chaos, avec cette différence pour nous que celui-là ne nous était pas familier.
Jean Rouaud
Les déclarations d'amour et d'amitié se ressemblent.
Katherine Pancol
Ne parlez jamais d'argent sous la couette ou c'est la débandade.
Nadine de Rothschild
Il y a des livres que l'homme qui a le plus d'esprit ne saurait faire sans un carrosse de remise, c'est-à-dire sans aller consulter les hommes, les choses, les bibliothèques, les manuscrits, etc.
Nicolas de Chamfort
Les gens sont déçus de ne pas vivre le grand amour. Ils ne se rendent pas compte qu'ils en sont incapables. Qu'ils le tuent si jamais ils le rencontrent.
Pauline Michel
Quand secs sont les Avents, - Abondant sera l'an.
Proverbe Français
A ces mots, son orgueil, étonné de l'effroyable inconvenance de sa démarche, la suffoqua ; elle fondit en larmes, et bientôt parut à Julien hors d'état de respirer.
Stendhal
O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis ! - Combien ont disparu, dure et triste fortune ! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune...
Victor Hugo
Une pensée contient toujours deux sortes de choses, celles qui y sont venues par inspiration, et celles qui y sont venues par alluvion.