Aucun bonheur n'est aussi parfait qu'on ne le pense, alors qu'un malheur peut être bien pire que ce que l'on imagine.
Andrei Stoiciu
Vous ne pouvez pas communiquer la complexité, juste en faire prendre conscience.
Alan Jay Perlis
Les choses ne passent point pour ce qu'elles sont, mais pour ce dont elles ont l'apparence.
Baltasar Gracián
Harpagon, qui veillait son père agonisant, - Se dit, rêveur, devant ces lèvres déjà blanches : - Nous avons au grenier un nombre suffisant, - Ce me semble, de vieilles planches ?
Charles Baudelaire
Egaré dans une forêt immense pendant la nuit, je n'ai qu'une petite lumière pour me conduire ; survient un inconnu qui me dit : Mon ami, souffle ta bougie pour mieux trouver ton chemin. Cet inconnu est un théologien.
Denis Diderot
J'aime encore mieux du sale argent qu'on a que du propre argent qu'on n'a plus.
Georges Feydeau
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Gilles Clément
Les quatre premiers mois de l'écriture du livre, mon image mentale se gratte avec mes mains à travers le granit. Mon autre image pousse un train dans la montagne, elle est glacée et je suis pieds nus.
Mary Higgins Clark
Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
Naguib Mahfouz
Le journalisme n'est pas un métier comme les autres.
Patrick Poivre d'Arvor
Les rosiers détestent la Saint-Valentin.
Patrick Sébastien
Où finit l'érotisme, où comment l'obscénité ? Cela dépend, peut-être de celui qui regarde, autant, sinon plus, que de celui qui agit.
Pierre Bourgeade
J'écris depuis que j'ai quatorze ans. Mélodies et paroles. Mais à présent que je travaille avec de vrais musiciens, il va falloir que j'apprenne les notes.
Roch Voisine
Si l'heureux âge d'or exista jadis, pourquoi n'existerait-il pas de nouveau, puisque toute chose qui a été, revient à sa source après avoir suivi son cours ?
Tommaso Campanella
Savez-vous pas que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle.
William Shakespeare
Une prison, ce n'est pas strictement un cachot avec des rats. Une prison, c'est tout prosaïquement un endroit dont on ne peut sortir. D'où on ne peut pas s'échapper.
Yann Moix