Nous ne devons pas minimiser nos efforts sacrés dans ce monde, où, comme des lèvres faibles dans le noir, nous avons émergé...
Andreï Sakharov
Nulle découverte n'a jamais été faite par déduction logique, aucune oeuvre d'art sans calcul, ni métier ; dans l'une comme dans l'autre interviennent les jeux émotifs de l'inconscient.
Arthur Koestler
Nous devions encore apprendre que le Diable a créé la jeunesse pour que nous commettions des erreurs et que Dieu a instauré l'âge mûr et la vieillesse pour que nous puissions payer pour celles-ci.
Carlos Ruiz Zafón
Quand on se refuse au lyrisme, noircir une page devient une épreuve : à quoi bon écrire pour dire exactement ce qu'on avait à dire ?
Emil Cioran
Méfions-nous de cette espèce d'échauffement qu'on appelle l'inspiration et où il entre souvent plus d'émotion nerveuse que de force musculaire.
Gustave Flaubert
Un chef, c'est fait pour cheffer.
Jacques Chirac
Chaque être humain a les mêmes besoins vitaux : nourriture, abri, un groupe dont faire partie. L'affection.
Karin Lowachee
Le succès est comme la mort. Plus vous réussissez, plus les maisons dans les collines et les clôtures sont hautes.
Kevin Spacey
Il faut croire en la vie et la vivre pleinement sans trop s'arrêter aux accidents en cours de route. Un malheur présage un bonheur, la plupart du temps c'est vrai.
Liliane Vien-Beaudet
La libéralité de l'indigent est nommée prodigalité.
Luc de Clapiers
Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras : ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou !
Marguerite Yourcenar
L'âme humaine, embourbée dans la chair, est encore à l'état brut, imparfaite.
Níkos Kazantzákis
Je n'ai pas peur de la Mort. Ce qui me terrifie, c'est l'approche de la Mort.
Oscar Wilde
Le diable sait s'embusquer à l'ombre de la croix.
Proverbe Espagnol
Tête froide, ventre libre et pieds chauds, Sûrs remèdes à tous les maux.
Proverbe Français
Si seulement on pouvait s'entraîner en prévision des naufrages et s'arranger pour qu'ils se produisent quand on est dans une forme parfaite, il y aurait moins de noyades en mer.
Stephen Crane