J'ai toujours pensé que l'arme la plus puissante au monde était la bombe et c'est pourquoi je l'ai donné à mon peuple, mais je suis arrivé à la conclusion que l'arme la plus puissante au monde n'est pas la bombe mais la vérité.
Andreï Sakharov
Je sais que je n'aurai pas d'autres enfants.
Alessandra Sublet
Ces mots ont dépassé ma pensée... Ils n'ont pas dû aller bien loin.
Antoine de Rivarol
Le flot de larmes la soulevait, devant la misère sacrée des vaincus.
Emile Zola
Elle pense au temps rêvé, haï, lointain, en même temps qu'attendu, où elle se trahira. Où elle sera une femme qui n'aura plus l'horreur des robes et qui ne sera plus soumise à aucune autre autorité que la sienne, qui disposera librement de son corps. Et celui encore plus lointain où elle n'aura plus l'angoisse de plaire, la délivrance, cet âge où la beauté n'aura plus aucune importance.
Emmanuelle Richard
La cruauté est le remède de l'orgueil blessé.
Friedrich Nietzsche
Il n'est pas de créature qui n'ait plus de force pour supporter le chagrin que pour résister à l'extrême félicité.
Honoré de Balzac
Il est pénible à un homme fier de pardonner à celui qui le surprend en faute, et qui se plaint de lui avec raison : sa fierté ne s'adoucit que lorsqu'il reprend ses avantages, et qu'il met l'autre dans son tort.
Jean de La Bruyère
Le bonheur, cet objet de nos désirs, mais qui fuit et repousse la grandeur et les richesses, serait-il donc obscurément attaché à la médiocrité en tout genre ?
Jean Le Rond d'Alembert
Le vulgaire imbécile est toujours avide de grands événements, quels qu'ils puissent être, sans prévoir s'ils lui seront utiles ou préjudiciables : il n'est ému que par sa propre curiosité.
L'Arioste
La sollicitude de mes amis équivaut à une constante surveillance : tout malade est un prisonnier.
Marguerite Yourcenar
Pleurer fait perdre plus d'énergie que toute autre activité.
Michael Ondaatje
Croire crée les choses.
Olivier Lockert
En ce qui concerne le passage dans le nouveau millénaire, c'est comme de franchir une frontière en fraude pour déboucher dans un pays inconnu, sans avoir de carte de séjour.
Patrick Modiano
Dieu calme le corail.
Paul Éluard
Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main.
Paulo Coelho