Un artiste ne peut rester sourd à l'appel de la vérité qui, seule, forge, organise sa volonté créatrice, et le rend capable de transmettre sa foi aux autres. Un artiste qui n'a pas la foi : autant parler d'un peintre qui serait aveugle de naissance.
Andreï Tarkovski
Une tromperie bien intentionnée n'accroît-elle pas toujours l'affection ? Les maris ne sont jamais plus affectueux qu'après l'adultère occasionnel si indispensable à une vie conjugale bien équilibrée.
Arthur Koestler
Chacun doit se faire justice lui-même, sinon il n'est qu'un imbécile. Celui qui remporte la victoire sur ses semblables, celui-là est le plus rusé et le plus fort.
Comte de Lautréamont
O poète, le Verbe est divin ; De la pure Beauté, le ciel a voulu Que chacune de nos joies soit issue Et tout n'est que Poésie.
Gabriele D'Annunzio
Forcer une serrure, c'est briser une idole.
Georges Darien
Aujourd'hui, le cinéma ressemble à un hôpital psychiatrique. On file des hormones aux acteurs et ils deviennent autre chose que ce qu'ils sont.
Gérard Depardieu
Nous sommes des mannequins montés sur une carcasse creuse et nous avons le foie à la place du coeur.
Henry David Thoreau
On ne peut se fier à la réputation et on doit se développer au point de percevoir intérieurement l'état véritable de l'autre.
Idries Shah
N'ayant jamais au paravant discouru à par soy en son entendement, qu'ils esbranloient, en ce faisant, tout l'empire des Lacedaemoniens.
Jacques Amyot
Parfois, vous vous battez si fort pour nourrir votre famille, vous oubliez de les nourrir d'une autre façon, avec une alimentation spirituelle. Tout le monde en a besoin.
James Brown
Il faut confronter des idées vagues avec des images claires.
Jean-Luc Godard
La souffrance, si elle est acceptée ensemble, portée ensemble, est une joie.
Mère Teresa
La fin presque toujours somptueuse et voluptueuse d'un édifice politique se célèbre par une illumination où se dépense tout ce qu'on avait craint de consumer jusque-là.
Paul Valéry
L'odeur secrète du dancing, comme celle de l'année 1919, est encore l'odeur doucereuse et fade du sang.
Pierre Mac Orlan
Les nuits de la semaine restent à baptiser.
Roland Topor
Il est des folies que même le diable ignore.
Tahar Ben Jelloun