J'ai eu mes moments de folie. Mais il y a une certaine responsabilité de donner des exemples appropriés à vos enfants, et cela influence vos choix dans tous les aspects de votre vie.
Andy Garcia
Je commençais à cultiver un air de fausse naïveté pour masquer ma réelle ignorance du monde, et je n'en aurais pas voulu à ma mère si elle m'avait lancé la carafe à la tête.
Alice Thomas Ellis
Ne vous tracassez pas de ce que les gens pensent de vous, car ils ne pensent pas à vous et se demandent seulement ce que vous pensez d'eux.
Anonyme
L'imagination est toujours avide, elle en veut toujours davantage.
Brian Aldiss
Quand le coeur vous envoie des caillots, on apprend à se méfier des passions.
Chloé Schmitt
Les arabesques de ma danse, les signes maléfiques que j'écris dans l'air, les hiéroglyphes de ma queue qui se trord en serpent coupé...
Colette
Les poètes sont presque toujours les faux-monnayeurs de la vie.
Edmond Thiaudière
Moi je vais aller acheter du W40 au garage et vous en passer à tous pour vous dégripper.
Francis Mariani
Ce qui nous empêche d'ordinaire de faire voir le fond de notre coeur à nos amis, n'est pas tant la défiance que nous avons d'eux, que celle que nous avons de nous-mêmes.
François de La Rochefoucauld
Le cardinal de Fleury, dont la sollicitude ministérielle s'étendait jusqu'aux plus petits objets et peut-être y mettait quelquefois une importance qu'ils n'avaient pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Sa mémoire était immense et ce seul détail le rendait encore plus différent des Globaliens que ses haillons ne pouvaient le laisser supposer.
Jean-Christophe Rufin
Les hommes ne croient jamais les autres capables de ce qu'ils ne sont pas capables de faire eux-mêmes.
Jean-François Paul de Gondi
Quand on revoit les mêmes gens plusieurs fois par jour, même si on les ignore, on s'aperçoit que les murs d'une métropole gardent les gens à l'étroit.
Jean-Jules Richard
L'homme a plus de prévoyance à mesure qu'il a moins de mémoire.
Louis de Bonald
Il tenait à présent ces propos, si exorbitants, fussent-ils, pour absolument académiques et insignifiants.
Louis-Ferdinand Céline
D'avoir mis deux ans mon intelligence en friche, grâce aux supercheries de la Perfection, je n'étais que plus apte à tout apprendre (je dévorais) et à tout comprendre.
Marcel Jouhandeau