Ce n'est pas la fin du monde si on perd.
Andy Murray
Un bon style, enfin, est comme ce rayon de lumière qui entre par ma fenêtre au moment où j'écris et qui doit sa clarté pure à l'union intime des sept couleurs dont il est composé. Le style simple est semblable à la clarté blanche.
Anatole France
On en voyait des vertes et des pas mûres. Le quotidien était une suite d'épreuves. Les dentistes n'utilisaient pas d'anesthésie, par exemple. Quand on grandit dans un environnement aussi rude, on apprend pour la vie à résister à la violence physique.
Arnold Schwarzenegger
L'avenir du théâtre, c'est la philosophie.
Bertolt Brecht
Sauter, danser, faire les tours, Et boire vin blanc et vermeil, Et ne rien faire tous les jours Que compter écus au soleil.
François Rabelais
Marivaux à un mendiant en bonne santé : Vous ne pouvez donc pas travailler ? Le mendiant : Ah ! cher monsieur, si vous saviez à quel point je suis paresseux, vous auriez sûrement pitié de moi. La sincérité plut à Marivaux, qui lui fit l'aumône.
Georg Christoph Lichtenberg
Un bon professeur est toujours malade d'espoir. Un bon lecteur aussi.
George Steiner
Quand on ne sait ni lire ni écrire, le monde se rétrécit.
Gérard Louviot
Mieux vaut souffrir en silence d'une passion cachée que de se confier à un compagnon. Il est de tels secrets qu'on ne dépose pas en des coeurs pleins de malice.
Hafez
Un cylindre contenant une sphere massive, avec une inscription de la proportion dont le contenant excede le contenu.
Jacques Amyot
Demosthenes disoit que l'effronté n'a pas de prunelles, mais des putains aux yeulx, se jouant en l'equivoque de ce nom Cora, qui signifie une pucelle et la prunelle de l'oeil.
Jamais la France ne se vit tout à la fois tant d'ennemis sur les bras.
Jean Racine
Dominique Strauss-Kahn ne retrouve pas la K7 de Jean-Claude Méry. Si c'est mal rangé chez lui, c'est la faute à Anne Sinclair : pourtant, elle n'a plus que ça à faire !
Laurent Ruquier
Entre le droit de s'exprimer et la pertinence de le faire, la distance réside dans le talent, c'est-à-dire dans la plus totale injustice.
Maurice G. Dantec
La corde au cou, c'est les enfants, tout le reste est aménageable.
Virginie Despentes
Je suis une femme qui n'aime pas les photos (je n'en prends jamais), qui n'aime aucune image, gaie ou triste, susceptible de réveiller une émotion. Les émotions sont effrayantes. Je voudrais que la vie avance et que tout soit effacé au fur et à mesure.
Yasmina Reza