Ma mère a été entraîneur de tennis - elle m'a entraîné jusqu'à mes 12 ans.
Andy Murray
Paris est la capitale mondiale du flirt cérébral : on se soucie énormément de ce qui se dit mais ce qu'on dit n'a aucune importance.
Alain Schifres
Les romans de M. Georges Ohnet sont exactement, dans l'ordre littéraire, ce que sont, dans l'ordre plastique, les têtes de cire des coiffeurs.
Anatole France
Qu'on écrive un roman ou un scénario, on organise des rencontres, on vit avec des personnages ; c'est le même plaisir, le même travail, on intensifie la vie.
François Truffaut
Celui qui porte sa moralité comme son plus beau vêtement ferait mieux d'aller nu. Le soleil et le vent ne feront pas d'accroc dans sa peau.
Gibran Khalil Gibran
Les saints sont des gens comme nous, mais l'amour les pousse plus que nous.
Guillaume Pouget
Il suffit à un jeune homme de rencontrer une femme qui ne l'aime pas, ou une femme qui l'aime trop, pour que toute sa vie soit dérangée. Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.
Honoré de Balzac
Villes sans voitures : à Lourdes, pour éviter les embouteillages, même les deux-roues sont interdites.
Laurent Ruquier
La curiosité amoureuse est comme celle qu'excitent en nous les noms de pays ; toujours déçue, elle renaît et reste toujours insatiable.
Marcel Proust
Eternité ! Eternité ! Voilà l'aspiration par excellence ; la soif d'éternité est ce qui s'appelle amour parmi les hommes ; qui aime autrui veut s'éterniser en lui. Ce qui n'est pas éternel n'est pas non plus réel.
Miguel de Unamuno
La prudence, c'est la peur marchant sur la pointe des pieds.
Miguel Zamacoïs
En mai rosée, en mars grésil - Pluie abondante au mois d'avril, - Le laboureur est content - Plus que s'il gagnait cent écus.
Proverbe Français
Tout le printemps des paysages et des rivières monte comme un encens dans mon coeur, et le souffle de toutes choses chante en mes pensées comme une flûte.
Rabindranath Tagore
L'histoire ne nous raconte pas l'histoire, elle nous raconte la moitié des faits. L'autre moitié s'est fait couper la langue, son silence est criard. Dans l'antre du savoir, il manque des pièces, des vérités, des versions, une comparaison, une mémoire.
Rocé
Tout métal a le pouvoir magique d'en attirer d'autre ; le papier est emporté par le vent. Tu sais que je suis devenu superstitieux. La raison est terriblement austère et sombre ; une petite superstition a quelque charme.
Sigmund Freud
Je suis de ces chrétiens qui vont à la messe pour obtenir une place au ciel.
Tristan Maya