N'importe quelle publicité est une bonne publicité.
Andy Warhol
Ils tomberont de si bas que leur chute même ne leur fera pas de mal.
Anatole France
Jesus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris.
Anonyme
Si les roses, qui ne durent qu'un jour faisaient des histoires... elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui... Assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Mais ne plus posséder d'argent, ce n'est qu'une des étapes du dénûment.
Colette
Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur.
Édouard Louis
Mon chien est athée : il ne croit plus en moi.
François Cavanna
Trop ne vaut rien.
Gérard de Nerval
Pour agir sur les êtres qui nous entourent, la connaissance de leurs défauts est parfois plus utile que celle de leurs qualités.
Gustave Le Bon
Sur Paris règnent les Allemands, et sur le peuple de Paris les trafiquants, les B.O.F., les crémiers, les épiciers, les bouchers.
Jean Lartéguy
Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.
Julien Green
Le coeur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas.
Marcel Jouhandeau
Il apparaît que l'adage "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" se vérifie toujours : vient un moment où les prix cessent de monter et où les bulles finissent par éclater.
Marianne Rubinstein
Où que j'aille, j'ai besoin d'une période d'incubation pour apprendre l'essence de la nature, qui ne veut jamais être comprise ni se livrer.
Paul Gauguin
La modération dans le tempérament est toujours une vertu, dans les principes, c'est toujours un vice.
Thomas Paine
Un secret qu'on est vraiment seul à détenir, un tel secret rendrait malades les plus robustes, et on peut même se demander s'il existe une conscience assez intrépide pour supporter ce tête-à-tête, sans en mourir.
Vladimir Jankélévitch