Je veux renouer avec la vie de légume que j'affectionne. Buller sur mon canapé à la campagne. La ville ça pue, ça fait du bruit.
Anémone
Les rues sont pleines de troupes en armes, qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.
Alain Robbe-Grillet
Il est singulier de songer qu'amour n'est féminin qu'au pluriel.
Albert Willemetz
Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident.
Alfred de Musset
La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour. Ah ! j'ai vécu trop prudemment jusqu'à ce jour. Il faut être sans lois pour écouter la loi nouvelle. O délivrance ! O liberté ! Jusqu'où mon désir peut s'étendre, là j'irai.
André Gide
Parfois on ne gagne pas, c'est l'adversaire qui perd.
Anonyme
L'homme éveillé choisit ses rêves. Celui qui dort les subit.
Augusta Amiel-Lapeyre
Mieux vaut s'acquitter, même médiocrement, de son propre devoir plutôt que du devoir incombant à d'autres, fut-ce à la perfection.
Bhagavad-Gita
Comme apparence, il avait un des visages les plus laids qu'on puisse trouver hors d'une cage à singes, un corps assez bien, mûr, mais aux jointures plutôt épaisses, et l'air content de soi d'un acteur en vogue.
Ernest Hemingway
Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.
Jean-Christophe Grangé
Seigneur, accordez-moi la grâce de toujours désirer plus que je ne peux accomplir.
Michel-Ange
Un être humain digne de ce nom se reconnaît à sa compassion, sa générosité et sa bienveillance.
Ostad Elahi
L'explication de mon anticléricarisme primaire remonte à l'enfance : j'ai été moins touché par Dieu que par ses prêtres.
Philippe Bouvard
Pluie à la Sainte-Sabine, - Est une grâce divine.
Proverbe Français
C'est cela l'amour : donner du bonheur et des souffrances ; tout partager. Nous habitions le long d'un chemin bien solitaire.
Roch Carrier
Plonger des gens exceptionnels dans la banalité de la vie quotidienne ou des gens ordinaire dans des situations extrêmes : voilà comment on crée des histoires captivantes.
Soeur Helen Prejean